L'ASPTT Albi a l’assaut des Frontalières !

Après une reprise en coupe de France face au FC Metz (D1), ponctuée d’une défaite (3-1). Les joueuses du duo Garrigues/Galien reprennent le chemin de la D2F, avec un long périple en Savoie.

Dimanche à 15h, les Jaunardes du président Espie défieront l’AS Ambilly Croix de Savoie après avoir été exempté lors de la dernière journée. Face à un adversaire qui avait battu les Mitchai, Rouzies et consort, 2-1 au stade Rigaud a l’aller : les Albigeoises seront revanchardes tant ce match avait laissé une grosse amertume. Dominatrice tout au long du premier acte, les Albigeoises n’étaient rentrés aux vestiaires qu’avec un but d’avance signé de la capitaine Roy-Petitclerc. Cette dernière avait jugé encore il y a quelques semaines, ce premier acte comme une référence en termes d’animation offensive.
Problématique : A l’époque les frontalières avait douché Maurice Rigaud par un réalisme à tout épreuve, qui avait suffit à enfoncer l’ASPTT dans un doute profond.
Depuis les Albigeoises ont effectué une fin de phase aller canon et sont remontées à la 5ème place à la trêve. Actuellement 6eme avec un match de débours, la bande à Mitchai et Bezombes (qui ont appris leurs convocations en équipe de France Militaire) vont arriver avec de grosses intentions. Pour Patrice Garrigues, le coach des rouge et jaune l’objectif est simple : « Se rassurer en ce début d’année, capitaliser sur les belles choses entrevues face au FC Metz et surtout ramener de gros points qui seront importants pour la bonne suite du championnat »
Réponse dimanche, pour savoir si en 2019, l’ASPTT FA va gravir des montagnes et repousser ses frontières footballistiques.

Le groupe Albigeois : Arsenieva - Bezombes, Cazes, Gaches, Koutoupot, Mitchai, Rouzies - Burtin, Cinotti, Hanni, Portillo, Roy-Petitclerc - Delonca, Kirbach, Morales
Loïc Colombié