ASPTT Albi - FCG Bordeaux - Présentation (ALBI-BOR)

L’ASPTT accueille Bordeaux

Pour le compte de la 14ème journée du championnat de France de D1 Féminine, les Albigeoises (7ème) recevront les Bordelaises (5ème). Reporté, une première puis une seconde fois, ce Dimanche 11 Février à 15h, nous espérons que ce match pourra enfin avoir lieu.
En ce moment, la dynamique est moyenne du côté albigeois, les points s’additionnent doucement mais sûrement. Face à deux adversaires directs l’ASJ Soyaux et le LOSC, les Albigeoises engrangent 2 points sur 6 possibles. Dans un championnat où le dernier (l’Olympique de Marseille, 12ème avec 9 points) et le 5ème (les Girondins de Bordeaux, 15 points) se tiennent en 6 points, tout peut aller très vite. Il est donc important que les filles de Patrice Garrigues et Théodore Genoux prennent des points ce week-end.
Pour prendre des points, Albi peut compter sur une défense de fer. On savait que l’axe central était solide avec les Lambert, Mitchai, Rouzies et Cazes mais en plus, les latérales Belkhiter et Stefanovic montent en puissance et Schlepp reste une valeur sûre.
De ce fait, Albi va devoir travailler offensivement. C’est l’axe de travail principal des Albigeoises puisque elles sont actuellement dernières du classement des buts marqués avec seulement 8 buts en 13 matchs.

Du côté Bordelais, la  machine est grippée. Avec un recrutement digne du Paris FC ou du MHSC et un début de saison prometteur, on s’attendait à voir Bordeaux jouer la 4ème place voir le podium. Barbance, Gathrat, Thomas, Tarrieu, Nayler … Au total,  plus d’une douzaine de recrues  faisant envier la majorité des clubs de D1. Néanmoins, la dernière victoire Girondines remonte au 29 Octobre et un succès face à Guingamp. Plus de 3 mois sans victoire et un entraîneur en convalescence suite à son malaise, il y a 15 jours. Cela reste, néanmoins, un adversaire redoutable et redouté.

Toutes les vidéos