Coupe du Monde U20 (Quart) – La FRANCE sort l'ALLEMAGNE et s'offre une demie

Grâce à un but extraordinaire de Delphine Cascarino, une gardienne Mylène Chavas décisive et une solidarité de tous les instants, la France a sorti le tenant du titre allemand en quart de finale.

 

A la pause sur la pelouse du Sir John Guise Stadium à Port Moresby, les tricolores menaient 1-0 grâce à un but de Delphine Cascarino peu après le quart d'heure de jeu. La frappe tendue de la Lyonnaise trouvait la lucarne opposée de Carina Schlüter (1-0, 16e).

Les Allemandes manquaient l'égalisation juste avant la mi-temps. Par deux fois, Mylène Chavas, la gardienne de but des Tricolores, préservait l'avance des bleuettes. Grâce d'abord à une belle claquette sur un tir d'Anna Gerhardt (43e). Le ballon terminait sa course sur la barre transversale. Puis grâce à une parade à ras de terre sur une tentative de Dina Orschmann dans le temps additionnel (45+2).

Mylène Chavas avait déjà été décisive en début de rencontre face à Anna Gerhardt . La première période s'achevait sur une frappe trop molle de Maëlle Garbino pourtant bien placée (45+3).

A la 58ème, la France avait l'occassion d'aggraver le score mais Clara Matéo, seule face à la portière allemande, manquait le cadre. Onze minutes plus tard, c'est la gardienne française qui s'illustrait de nouveau sur une tentative de Dina Orschmann (69e).

La France dominait la fin de partie. Marie-Charlotte Léger trouvait à son tour la barre transversale sur une frappe lourde du gauche (81e). Dans la foulée, une nouvelle tentative à bout portant de l'attaquante de Montpellier était stoppée par Carina Schlüter (82e).

La France affrontera donc le Japon en demi-finale mardi. L'autre afffiche opposera la Corée du Nord aux Etats-Unis. La finale de l'édition 2016 se jouera le samedi 3 décembre à port Moresby.

 

rendu match fff allemagne

Toutes les Actualités