Elie Baup vient soutenir l’ASPTT Albi

Les joueuses de l’ASPTT Albi ont eu la surprise de recevoir la visite d’un entraîneur de Ligue 1. Elie Baup, ancien entraîneur du FC Nantes, des Girondins de Bordeaux ou de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui consultant sur Bein Sports est venu apporter son soutien aux Albigeoises dans leur quête de maintien.

En effet, Mardi 10 Avril, par l’intermédiaire de Ludivine Borie, responsable de l’Ibis Styles et partenaire de l’ASPTT Albi, cet entraîneur expérimenté et Champion de France avec Bordeaux en 1999 est venu encourager les filles de l’ASPTT. Un discours simple et rassurant alors qu’elles préparent, un match capital pour leur survie en D1, le 22 Avril. « Rester sereines et confiantes avec ce que vous faîtes », « Soyez positives entre vous, utilisez beaucoup de renforcements positifs, des images positives », « Ne pas pensez qu’au résultat et à l’enjeu, entraidez-vous, échangez, réconfortez-vous ». Telles ont été les paroles d’Elie Baup remplie de positif et d’encouragements pour ses filles qui en auront bien besoin pour prendre le dessus sur leur adversaire. Cette figure des bancs de touche du football professionnel a terminé en insistant sur le plaisir qu'elles doivent se procurer lors de ses instants: " C’est que du bonheur, de la joie de participer alors garder le sourire et profiter du moment. C'est une réelle chance d'être là, beaucoup de jeunes filles vous envient alors profitez ". Pour finir, le natif de Saint-Gaudens leur a promis de suivre leur fin de saison, de faire un geste pour elles lors de son apparition sur les antennes de Bein Sports et pourquoi pas, de venir les supporter le 22 Avril. L’ancien entraîneur de l’OM est reparti après avoir assisté pendant une heure à l’entraînement et avoir pu échanger avec les membres du staff et le président Espié.

image1 1

C’est donc un soutien de poids qui montre toute la volonté et l’envie des dirigeants et du staff albigeois de mobiliser les joueuses et leur faire prendre conscience de l’importance de ce derby face à Rodez. En espérant que les Albigeois viendront nombreux supporter leurs protégées, le 22 Avril à 15h00.

Toutes les Actualités