Le coup de massue

Les Albigeoises se sont inclinées face au Paris FC sur un penalty transformé par l'internationale française, Gaëtane Thiney à la 85e minute.

Quel cruel dénouement pour les joueuses de l'ASPTT Albi. Elles avaient leur destin en main en vue de leur maintien avant cette journée, elles l'auront toujours pour la dernière journée mais ça se complique dangereusement avec un déplacement à Montpellier.

Albi entre timidement dans ce match face à une équipe parisienne qui exerce un pressing important sur l'ASPTT. Dès la 7e minute, il faut une parade de Lambert suite à un centre de Makanza pour Declercq qui arme une puissante reprise du pied droit pour sauver son camp. Quelques instants plus tard, c'est à nouveau Declercq qui apporte le danger dans la surface albigeoise, centre en retrait pour Makanza esseulée au second poteau mais sa frappe passe quelques centimètres à côté de la cage albigeoise.

Une expulsion décisive

Puis… c'est à peu près tout. Albi n'a pas le ballon mais est en place, Leuko colmate les moindres espaces, Cazes est présente dans l'impact physique et Lambert n'est pas en danger. Le bémol, Albi n'a pas la moindre occasion à se mettre sous la dent. La charnière Bilbault-Butel veillant au grain et muselant la seule Cazeau devant.

L'ASPTT aurait pu prendre l'avantage juste avant la mi-temps sur un corner de Condon, Cazes place sa tête mais ça passe juste au-dessus de la barre transversale de Pecharman. Dominées, les Jaunardes font le dos rond devant leur surface et le match commence à basculer.

Condon prend son premier avertissement, très contestable à la 53e puis le second tout aussi discutable à la 63e. Albi est donc résuit à 10 pour la dernière demi-heure et l'on sent dans les travées de Rigaud qu'il leur sera très difficile de s'imposer. Néanmoins, le point qu'elles tiennent est important. Cette exclusion ne change pas la physionomie du match et Albi ne concède pas plus d'occasions. C'est même Albi qui aurait pu réaliser le hold-up sur un ballon dans la profondeur pour Cazeau, cette dernière se présente face à Pecharman dans un angle très fermé et la portière remporte son duel.

Le penalty qui tue

C'est à la 85e que la catastrophe arrive. Sur une énième combinaison sur le côté droit, Thiney qui avait perdu le ballon est percutée par Rouzies. Mme Vandertischel n'hésite pas et indique le point de penalty. Thiney le transforme (0-1, 85e).

Avec cette défaite, les affaires albigeoises se compliquent. Elles reculent au 9e rang avec 20 points avant la dernière journée. Le week-end prochain, Albi se déplace à Montpellier, 3e qui jouera encore sa qualification en Ligue des Champions.

Pendant ce temps Lille, 10e avec 20 points se déplace à Bordeaux (6e) et le premier relégable, Guingamp, 19 points recevra l'OM, dernier et déjà relégué. Autrement dit, un immense défi attend l'ASPTT pour tenter de sauver sa peau en D1.

Score à la mi-temps 0 — 0 ;

600 spectateurs ; Arbitre : Maika Vandestischel

But : Gaëtane Thiney (85e SP)

Avertissements : Condon (53e et 63e) pour Albi, Lahmari (65e) pour Paris

Exclusion : Condon (63e)

ASPTT Albi : Lambert — Belkhiter, Cazes, Rouzies, Mitchai © — Leuko — Pantelic (Stefanovic 82e), Roy-Petitclerc, Condon, Mijatovic (Benlazar 67e) — Cazeau

Non entrées : Schlepp, Lopes et Khoury

Paris FC : Pecharman — Soyer (DeAlmeida 46e), Butel, Bilbault, Gréboval — Jaurena — Makanza (Cascarino 93e), Vaysse (Lahmari 64e), Thiney, Declercq — Matéo

Non entrée : Jaffrelot

Crédit Photo : https://www.instagram.com/phootorafettes/ 

Toutes les comptes rendu