Albi - Metz : Il s'en est fallu de peu

Score final : 1-3

Score à la mi-temps : 0-2 ; Arbitre : Mme. Elbour

Buts : Bigot (29e), Delie (35e), Gavory (92e) pour Metz ; Morales (82e) pour l'ASPTT

ASPTT Albi Arsenieva, Cazes, Bezombes, Mitchaï, Koutoupot (68ème Burtin), Rouzies, Cinotti (62ème Delonca), Kirbach, Morales, Hanni (45ème Portillo), Roy Petitclerc (C)

FC Metz Lerond, Dechilly, Fercocq, Godart (C) (82ème Bekhada), Kaya, Rougemont, Pasquereau, Gavory, Delie, Khelifi (75ème Robert), Bigot (55ème Delabre)

Avertissements : Gavory (41ème), Bigot (55ème), Robert (83ème), Delabre (88ème)

L'ASPTT Albi recevait le FC Metz, club de première division. Avec Hanni replacée en 10 devant Rouzies et Cinotti et Roy Petitclerc sur un côté l'entraîneur albigeois a tenté une mise en place plutôt défensive pour essayer de profiter de contres attaques.

Les rouges et jaunes entamèrent bien la rencontre, dès la 4e minute de jeu Hanni récupère la balle et sert Kirbach devancée par la gardienne messine. Cependant les Tarnaises levèrent vite le pied, n'arrivant plus à ressortir proprement ni à garder le cuir elles voyaient les Lorraines s'imposer dans les duels et conserver le ballon.

C'est à la 29e minute que les visiteuses ouvraient la marque. Profitant d'un contre Bigot frappa sur le poteau, Arsenieva plongea mais le ballon lui rebondit dans le dos et rentra. Avec beaucoup de réussite le FC Metz mène un but à zéro. Cinq minutes plus tard suite à un cafouillage dans la défense de l'ASPTT, l'arbitre accorda un penalty sur une main involontaire de Cazes. Delie ne se fit pas prier pour le transformer, deux buts à zéro à la mi-temps.

La seconde période reprit sur les chapeaux de roues, les Albigeoises se montrèrent plus agressives dans les duels obligeant les Messines à reculer. L'entrée de Portillo en lieu et place de Hanni apporta de la fraîcheur, de plus avec de bonnes combinaisons entre Morales, Kirbach et Roy Petitclerc les rouges et jaunes prenaient le dessus.

Malheureusement la dernière ou l'avant dernière passe manquait. Les efforts furent récompensés la 82e minute, Morales à l'entrée de la surface d'un plat du pied ajuste Lerond d'une frappe en première intention. Deux buts à un l'espoir reste permis. A la 88e minute, Roy Petitclerc buta sur Lerond qui détourna sa frappe d'une magnifique claquette. D'un but à l'autre le FC Metz obtint un second penalty à la 90e cette fois-ci repoussé par Arsenieva. N'arrivant pas à égaliser c'est finalement à la 92e minute les Lorraines qui aggravent la mise suite à un contre bien mené.

Une élimination en coupe de France qui se sera faite majoritairement sur la première période, malgré des regrets l'envie et la solidarité de toute l'équipe est à souligner.

La Dépêche du Midi

Crédit photo : Vincent Céré

Toutes les comptes rendu