D2 : Albi tient tête à Rodez

La météo changeante n’a pas effrayé les enfants de l’école de football venus encourager les rouges et jaunes. Pour cette rencontre tendue, les entraîneurs Garrigues et Galien ont décidé de passer à une défense à quatre. Avec Cazes, Koutoupot, Bezombes et Cordier, Toumi et Hanni occupent le rôle de sentinelles et Morin et Johnson sont à la pointe de l’attaque.

Dès la sixième minute de jeu, Cordier écope d’un carton jaune et donne le rythme de la rencontre. Solides sur coup de pied arrêtés défensifs, les rouges et jaunes se montrent dangereuses grâce à Morin et Avital.

Encore un penalty raté

À la 28e minute, l’Israélienne obtient un penalty grâce à sa frappe déviée par une main ruthénoise. La capitaine Koutoupot se charge de le tirer mais Garcia partie du bon côté sauve les Aveyronnaises. Les quinze dernières minutes de la première mi-temps, les Tarnaises souffrent et reculent mais ne cèdent pas.

La deuxième mi-temps reprit sur de bonnes bases. Malgré le vent, dès la 46e minute Koutoupot trouve Morin esseulée au point de penalty. La jeune attaquante croise trop sa frappe et rate une occasion importante. Les percussions de Cazes ou de Dessalles sur les côtés ne trouvaient pas preneuse dans l’axe. Au fil de la mi-temps, le match devenait plus haché. Rodez bénéficiait de nombreux coups francs, sans se montrer réellement dangereuses. Elles inquiétaient cependant les Albigeoises sur de longs ballons par-dessus la défense.

Deux frappes de l’extérieur de la surface venaient effleurer les montants d’Arsenieva. La frustration se ressentait sur le banc ruthénois. Les Albigeoises étaient solides et ne lâchaient rien. Soutenues par le public venu nombreux, elles obtenaient le point du match nul. Un bon point de pris face aux deuxièmes du classement.

Le week-end de repos fera du bien à l’ASPTT qui reste sur trois résultats positifs. La prochaine rencontre sera primordiale et aura lieu à Bergerac, dernier au classement.

ASPTT ALBI 0 – RODEZ 0

ASPTT Albi : Arsenieva, Toumi, Cordier, Johnson (80e Marsollier), Bezombes, Morin, Koutoupot (C), Hanni (90e De Ranchin), Dessalles, Cazes, Avital (65e Grille)

Rodez AF : Garcia, Pau (59e Saunier), Austry, Noiran, Cance, Banuta (C), Saltel, Bogi, Bornes, Guellati, Chareyron

Avertissements : Cordier (6e), Pau (43e), Guellati (66e), Saunier (75e)