Arsenieva : "Avoir envie de gagner et pas juste de ne pas perdre"

A l’approche du match, nous avons rencontré Olesya ARSENIEVA. Pour sa seconde saison dans le Tarn, la portière franco-russe tente d’apporter son envie de la gagne et d’accompagner ce jeune groupe pour rapidement retrouver le chemin de la victoire. Rencontre.

Olesya, c'est ta deuxième saison à Albi. Quelles sont les principales différences entre cette saison et la saison passée ?

Je pense que les principales différences sont dans les objectifs. La saison dernière Albi descendait de D1 et essayait de remonter de suite dans l’élite puis on a vite finit dans le ventre mou du classement sans réelle pression. Cette saison on joue le maintien et ça va être serré et compliqué jusqu’au bout il va falloir s’accrocher mentalement et ne pas lâcher un match.

L'ASPTT sort d'une défaite sévère à Issy. Peux-tu nous raconter le scénario de la rencontre ?

À Issy malgré des absences les jeunes U19 ont bien fait leur travail. On a bien commencé le match on s’est même procuré des occasions mais le but contre son camp encaissé nous a fait reculer. Après avoir encaissé le deuxième avant la mi-temps on c’est « effondré » en deuxième mi-temps, notamment, en fin de match où on prend deux buts. Le score ne reflète pas notre prestation.

Aujourd'hui, Albi est à la lutte pour le maintien avec Toulouse. Qu'est ce qui manque à notre équipe pour engranger des points ?

Je pense que beaucoup de choses nous manquent pour remonter et engranger des points. Le sort nous aide pas nous ne sommes jamais un week-end au complet avec les blessures qui s’additionnent. Après à mon avis il faudrait mettre plus d’envie dans les rencontres que ça soit à domicile comme à l’extérieur. Avoir envie de gagner et pas juste de ne pas perdre.

La réception de Saint-Malo est un moment important pour la suite de la saison. Albi a 6 points de retard sur le premier non relégable. Peux- tu nous présenter cet adversaire ?

De ce que j’ai vu de Saint-Malo et pour les avoir déjà jouer, c’est une équipe très intéressante offensivement. Elles se projettent vite de l’avant et avec l’ancienne pensionnaire de D1 Babinga et la jeune Chasseloup elles ont des qualités de vitesse et de finition. Défensivement en revanche c’est plus fébrile et vu que c’est une équipe joueuse il y a du déchet.

Enfin, qu'est-ce qu'Albi va devoir mettre en place pour rempoter sa deuxième victoire dans ce championnat ?

Pour avoir une deuxième victoire il faudrait que toute la les filles sans exceptions les 16 convoquées mettent de l’envie et ça commence dès l’entraînement cette semaine. Il faudra se montrer solide défensivement pour encaisser moins de buts et plus efficace devant les cages adverses. Il faudra jouer pour gagner.

Credit photo : Mica GB M PhootoRafettes & Giovani Pablo Photography