D2 : Fin de l'aventure en Coupe de France

Sous un beau soleil hivernal, l’ASPTT Football de l’Albigeois recevait l’US Orleans à Rigaud. Pour la première manche de leur double affrontement, Garrigues partait sur un système de jeu tourné vers l’offensive en 3-5-2. Avec les absences de toutes les latérales, c’est Cazes, Bezombes et Cordier qui occupaient les postes défensifs, tandis que Morin et Revelli étaient chargées d’occuper les couloirs. Les consignes étaient de prendre du plaisir et mettre de l’impact dans les duels.

Les rouges et jaunes ont réussi à le faire dès l’entame de la rencontre. Hanni et Toumi ratissaient tous les ballons et les Tarnaises essayaient de construire le jeu. Cependant, les visiteuses procédant en contres réussissaient à trouver Affri et à se montrer dangereuses sollicitant Arsenieva à plusieurs reprises. Malgré une possession plutôt albigeoise, les joueuses ne se procuraient pas d’occasions nettes pêchant toujours dans la dernière passe.

La seconde mi-temps reprit sur les mêmes bases. Se montrant dangereuses sur coups de pied arrêtés et toujours en contres grâce à des décalages, les Orléanaises n’arrivaient pas à concrétiser. Avital brillait dans le cœur du jeu grâce à ses qualités techniques, mais elle manquait de soutien.

De l’autre côté Morin essayait de déborder mais sans résultats. Du côté des Albigeoises c’est Cazes qui se montrait la plus dangereuse de par ses débordements et ses centres qui ne trouvaient pas preneur. Malheureusement, les joueuses de Garrigues et Galien finissent par céder à la 83e minute. Sur un coup de pied arrêté tiré au deuxième poteau, Affri libre de tout marquage propulse le ballon de la tête au fond des filets, crucifiant Arsenieva.

Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté pour l’ASPTT. Les dix dernières minutes les Tarnaises ne se procuraient toujours pas d’occasions malgré le repositionnement de Cazes en attaque.

Un but à zéro score final. C’est sur la plus petite des marges que l’ASPTT se voit éliminé par l’US Orléans en coupe de France.

ASPTT ALBI 0 – ORLEANS 1

Mi-temps : 0 – 0

But : Koré (83e)

ASPTT Albi : Arsenieva, Cazes (C), Cordier, Bezombes, Hanni (71ème Grandferry), Toumi, Cadot (46ème De Ranchin), Avital, Marsollier (43ème Pereira), Morin, Revelli

US Orléans : Ngazi, Sahraoui, Quentin (C), Amaro, Conan, Teinturier, Couasnon, Martin, Kore, Richard, Cochelin

Avertissements : Hanni (25ème), Martin (31ème), Bezombes (86ème)

OLESYA ARSENIEVA pour LA DEPECHE DU MIDI

Toutes les comptes rendu