D2 : Avital fait sortir Albi de la zone rouge

Sous un beau soleil et sur un terrain très moyen, cette rencontre revêtait une importance primordiale pour les deux équipes. Pour ce match, le duo d’entraîneurs Garrigues et Galien ne dérogeaient pas à leur 3-4-3 vainqueur face à La Roche-sur-Yon. Les Albigeoises entamaient la rencontre avec un bloc haut. Pressant constamment, elles empêchaient les Violettes de repartir proprement. La possession était pour les rouges et jaunes.

Les ailières, Dessalles et Cazes apportaient le danger sur des centres tendus. Malgré quelques frappes tentées en dehors de la surface par Morin, et les centres qui ne trouvaient pas preneuse, les Tarnaises manquaient de finition. Les Toulousaines apportaient le danger dans la surface des visiteuses grâce à des coups de pied arrêtés, mais l’ASPTT était solide. A la 45e, suite à une mauvaise sortie de balle, Berges récupère et butte sur Arsenieva.

Avital voit double

La seconde mi-temps débutait de la même manière. Allant chercher leur adversaire, les Albigeoises récupéraient le cuir. Dès la 46e minute de jeu, Johnson sert Avital partie en profondeur. L’Israélienne crucifie Verdier d’un plat du pied. L’entrée de Prat à la 62e a changé la dynamique de Toulouse.

La jeune espoir percutait et apportait de la vitesse sur les côtés. Les entraîneurs, Garrigues et Galien, décident de repasser à une défense à quatre. Dessalles laisse sa place à Grillé.

Malgré une rencontre maitrisée, l’ASPTT a tremblé. A la 82e, sur une sortie aérienne ratée, Arsenieva percute Cazanave et écope d’un carton jaune. Mouly transforme le pénalty. Un but partout.

Les Albigeoises ne lâchent pas, les joueuses poussent pour l’emporter. A la 92e minute, sur un coup-franc lointain tiré par Cordier, Avital contrôle le ballon et lobe du pied gauche Verdier sortie à sa rencontre. Deux buts à un score final. La série est lancée pour l’ASPTT qui repasse devant son adversaire du week-end au classement et sort de la zone de relégation.

TOULOUSE FC 1 – ASPTT ALBI 2

Mi-temps : 0 – 0

Buts : Avital (46e et 92e) pour Albi, Mouly (82e sp) pour le TFC

Toulouse FC : Verdier, Diop, Blanchard, Furio, Riquelme, Lissarre, Rattin, Cazanave, Mouly (C), Berges (62ème Prat), Jumere

ASPTT Albi : Arsenieva, Koutoupot (C), Cordier, Bezombes, Hanni, Toumi, Dessalles (65e Grillé), Cazes, Johnson (78e Revelli), Morin, Avital

Avertissements : Hanni (75e), Arsenieva (82e)

Toutes les comptes rendu