S1 : Albi enchaîne

Castelnau de Lévis 1
ASPTT Albi 2

Ouf, à 2 doigts de s'enliser.... 1er match de l’année et même rengaine que l’an dernier. Une fois de plus, ou, comme d’habitude, nos jeunots rouge et jaune auront fait trembler leur supporters venus nombreux les soutenir dans le bourbier voisin. Un derby de plus remporté à l’arraché alors qu'il y avait la place de se mettre à l’abri rapidement.

Suite à une 1ère période plutôt bien géré des visiteurs, Moussa viendra tromper le gardien local suite à un excellent travail du milieu de terrain. 1-0, la partie continue, Albi maitrise son sujet mais ne parvient pas à faire le break malgré une domination totale. Et c’est bien dommage car sur une frappe venue d’ailleurs, il faut toute la vigilance et l’expérience d’Alex qui ira chercher ce ballon dans la lucarne. Chaud chaud chaud a eu le banc albigeois. Mi temps et 1-0 pour Albi.

La seconde période démarre sur un nouveau rythme. En effet, les locaux ont mangés du lion au repos. Mais que s’est-il dit dans ces vestiaires !?!!!! Des injures fusent, des tacles très appuyés et des coups à retardement sont au menu de cette seconde période. Albi ne doit pas répondre, courber l’échine et sauter à chaque contact. Albi se met alors à jouer au ballon et malgré l’état du terrain arrive à enchaîner et à doubler la mise. 2-0, le plus dur est fait se dit on, surtout que Castelnau ne propose plus rien. D’ailleurs, c’est logiquement que les locaux se retrouvent à 10 suite à une énième grossière faute. Castelnau devrait même se retrouver à 9. Bref......!!! On se dit alors que ça devrait passer et qu’Albi ne risque plus grand chose. Mais comme d’habitude, Albi va se faire peur. Suite à une faute inutile au milieu de terrain, les locaux reviendront au score suite à un cafouillage alors qu'ils n’avaient pas dépassés le milieu de terrain depuis la 45’eme.... Carquefigue....

Incroyable, improbable, mais réalisable se dit alors les locaux. Et oui, il reste pas loin de 10 mns de jeu. Castelnau se rue à l’attaque, accumule les corners mais les visiteurs tiennent le coup. C’est Albi qui va avoir un dernier contre qui va se terminer sur le poteau du gardien .... C’est enfin fini au pied de la Tour, au bout de 49mns et 50s l’arbitre siffle enfin la fin du match. 3 points de plus dans la musette.......!!!

Rdv dans 15 jours au synthétique pour affronter les premiers de la poule. Amis supporters rouge et jaune, merci de venir nombreux encourager nos gafets, on aura besoin de tout le club derrière nous pour réaliser un exploit.

Jeanot81