Les journées se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour beaucoup de Français(e) lors de cette période de confinement. L’ASPTT Football de l’Albigeois et le #MagSport ont donc invité, la semaine passée, leurs abonnés à élire leur XI de la décennie. Au total, c’est près de 800 votes qui sont venus dessiner cette équipe Albigeoise « All Star ». Décryptage.

Entraîneurs : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER
Avec près de 60% des votes, il n’y a pas eu matchs dans cette catégorie. Ce duo a contribué, au début des années 2010, a placé l’ASPTT dans les meilleures équipes de sa poule de D2. 4ème en 2008, 6ème en 2009, 5ème en 2010, 3ème en 2011, 2ème en 2012, le duo a souvent flirté avec la montée en D1 et a indéniablement marqué le club Albigeois.

Gardienne : Alexandra SAINT-JOURS
Arrivée en 2008 de Tarbes, la portière tarbaise avait été repéré par l’ASPTT lors d’une confrontation contre … Albi en Coupe de France. 8 ans sous les couleurs albigeoises pour 107 matchs de D1 et de D2 où elle a montré tout son engagement et ses qualités. Elle a ensuite intégré l’encadrement des U19F de l’ASPTT.

Latérale droite : Coline GOUINEAU
Au poste de latérale droite, on retrouve Coline Gouineau, pur produit de la formation albigeoise où elle signe sa première licence en Benjamine, elle est élue avec 37,5°% des voix devant Marion Romanelli et Morgane Belkhiter (22,92% chacune). La native de Blois aura joué 88 matchs sous les couleurs de l’équipe première dont 48 en D1 sous la houlette David Welferinger et Adolphe Ogouyon. Elle partit en 2017 pour rejoindre Dijon.

Défenseures centrales : Anaïs ARCAMBAL et Manon CAZES
Au poste de défenseure centrale, on retrouve deux produits tarnais.
Anaïs Arcambal, native de Castres et arrivée en 2013 à l’ASPTT où elle passa 4 saisons. Pilier de la défense albigeoise, capitaine sous l’ère Ogouyon, dotée d’une grande compréhension et d’une détermination sans faille elle aura connu la montée et l’ensemble des maintiens avec David Welferinger et Adolphe Ogouyon. Avec 85 matchs, elle aura laissée une empreinte impérissable à Rigaud.
A côté d’elle, on retrouve Manon Cazes à la quasi unanimité (71,88%). Véritable roc défensif, elle débuta le football à … l’ASPTT en Débutante (2002). Elle en est aujourd’hui à sa 13ème saison à Albi. Toujours au club, elle va tenter d’entraîner son équipe dans son sillage pour garder le club au niveau national. Elle en est aujourd’hui à 99 matchs avec l’équipe première. Tête en l’air dans la vie quotidienne, elle n’en est pas moins maladroite sur le terrain, on se souvient notamment de son but qui amena la victoire face à Montpellier (2-1) en 2016.

Latérale gauche : Aïvi MITCHAI
L’alliance de la force et la sagesse. Rugueuse dans les duels, avec une grande capacité d’adaptation et de réflexion, Aivi Mitchai est arrivée en 2015 à Albi. Malgré une première saison difficile où elle fut gênée par les blessures, elle cumule 61 matchs avec l’ASPTT et une saison en tant que capitaine lors de la saison 2017-2018. Elle est aujourd’hui responsable administrative au sein du club rouge & jaune.

Milieux axiales : SophiVAYSSE, Julie PERUZZETTO et Tatiana SOLANET

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce milieu de terrain a très fière allure. Sophie Vaysse, 178 matchs en D2, D1 et CDF ; Julie Peruzzetto, 287 ; Tatiana Solanet, 241.

Vaysse, la native de Cahors arrive en 2009 à Albi. Du haut de ses 15 ans, elle s’impose immédiatement en D2 avec une première saison à 20 matchs. Véritable plaque tournante du jeu albigeois, elle restera 3 années dans le Tarn avant de rejoindre l’Aveyron. Aujourd’hui, elle a réussi à se faire une place dans l’entrejeu du Paris FC.

Peruzzetto débarque dans le Tarn en 2010 après avoir fait ses classes au TFC. Forte physiquement avec une patte droite redoutable, elle s’impose rapidement comme une cadre de l’ASPTT version 2010. Avec plus de 110 matchs en 5 saisons sous le maillot albigeois, elle inscrira la bagatelle de 49 buts. Elle prend une place à part entière lors de la saison 2013-2014 pour la montée du club en D1. Elle marquera le club par son
aura et sa soif de victoire.

Solanet, c’est la vista, l’élégance, le grâce. Arrivée d’Yzeure en 2014, en début de saison, elle peine à se faire sa place à coté des Pestana, Peruzzetto ou encore Barbance. Néanmoins, elle s’impose comme titulaire indiscutable après le premier quart du championnat et dévoile sa palette technique. Elle prend encore plus d’ampleur dès la saison suivante sous Adolphe Ogouyon qui lui confie les clés de l’animation offensive. Elle disputera 54 matchs sous le maillot Albigeois en 2 saisons et demi. Suffisant pour laisser un souvenir immuable dans les travées de Rigaud. Elle fait aujourd’hui les beaux jours de Dijon, qu’elle a rejoint en 2017.

Ailières : Mélanie PESTANA et Kimberley CAZEAU

Pour le poste d’ailière, Mélanie Pestana (42,45%) et Kim Cazeau (44,37%) ont été remporté leur catégorie. Logique pour ces deux joueuses issues de la formation ASPTT et nées à Albi.

Honneur à l’aînée, Pestana qui signe sa première licence à Albi à l’âge de 12 ans. Elle passa 15 saisons sous le maillot rouge et jaune. Ailière de formation, elle dépanne à tout les postes : attaquante, latérale mais aussi … gardienne de but ! Rien d’étonnant pour cette joueuse au grand cœur qui aura disputée 162 matchs avec l’équipe première pour 30 buts inscrits.

Pour Cazeau, l’histoire est la même. Formée à l’ASPTT, elle signe sa première licence en 2004 à l’âge de 11 ans, elle qui avait été repéré dans la cour de son école ! Elle jouera finalement 151 matchs avec l’équipe première pour 20 buts marqués. Elle évolue dorénavant sous les couleurs de l’ASJ Soyaux où elle apporte toute sa puissance, sa détermination et sa vitesse.

Attaquante : Sandra MAURICE
Au poste d’avant-centre, c’est Sandra Maurice qui a remporté le suffrage d’une seule voix, devant Charlotte Fromatin. La native du Mont-Saint-Aignan jouera 7 saisons sous les couleurs albigeoises entre 2005 et 2014. Véloce mais surtout très adroite devant le but, elle inscrira plus de 60 buts en 90 matchs avec Albi. Elle marquera surtout de son empreinte la saison 2013-2014 soit la saison de la montée en D1 avec 20 buts en 18 matchs !

Suite aux annonces, concernant la crise sanitaire, du Président de la République, Emmanuel Macron et du Président de Fédération Française de Football, Noël Le Graët, le Président de l'ASPTT Football de l'Albigeois, Bernard Espié recommande à l'ensemble des de suivre scrupuleusement les mesures de barrières individuelles. 


De plus, à partir de ce jour, Vendredi 13 Mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, sont suspendus : 

 

- l'ensemble des activités sportives en groupe
- l'ensemble des entraînements, des catégories U6 aux Séniors masculins et féminins
- l'ensemble des rencontres amicales, des catégories U6 aux Séniors masculins et féminins
- l'ensemble des tournois, des catégories U6 aux Séniors masculins et féminins 
- l'ensemble des rencontres officielles, des catégories U6 aux Séniors masculins et féminins
- l'organisation de la 2ème matinée découverte du Football en Marchant prévue le Samedi 21 Mars au stade de la Guitardié

 

Nous reviendrons vers vous, lorsque les conditions sanitaires le permettront pour signifier une prochaine reprise sportive. 

 

Bernard ESPIE
Président de l'ASPTT Football de l'Albigeois

Le samedi 21 mars, de 10h à 12h, l’ASPTT Football Albigeois organise la seconde matinée de
découverte du football en marchant, au stade de la Guitardié.
Gratuite, ouverte à toutes et à tous, cette matinée développant cette nouvelle forme de
football, adapté à la condition physique de chacun, vous amènera à découvrir ou à retrouver
le plaisir de jouer au football dans un cadre convivial et de partage.
Cette pratique est aussi destinée à un public de plus de 50 ans, elle peut ainsi, se révéler
efficace dans une optique de sport-santé, dans la lutte contre la sédentarité et permet le
maintien en forme des pratiquants.
Enfants, parents, grands-parents et dirigeants, le club de l’ASPTT Football Albigeois vous
attend nombreux pour cette seconde matinée du football en marchant.

Asptt Albi 1
Entente Marssac 2

Des regrets, des regrets.....

Malgré les intempéries de la semaine ce derby aura bien lieu sur le synthétique albigeois.
Olivier, le coach albigeois, sera obligé d'aller piocher dans la réserve U19 pour palier les absences et les nombreux blessés. Plus la saison avance et plus la moyenne d'âge de cette équipe rajeunit. Improbable....!!!!

La partie commence sur un rythme soutenu et la possession de balle est pour Marssac. En effet, on voit de suite que cette équipe est techniquement et physiquement prête à affronter et défier la jeunesse albigeoise. Marssac a en effet la maîtrise du ballon mais n'est pas dangereux pour autant. 
Au contraire, c'est Albi qui met de la profondeur dans son jeu et dès la 18ème, Maxou récupére la balle, lance Moussa qui repique dans l'axe, qui a son tour trouve Theo en profondeur qui plein de lucidité (malgré son jeune âge) prend son temps et centre en retrait pour Flavien.
But.....1-0 pour Albi.

Le plus dur est fait,  mais dans la foulée, Albi se sent pousser des ailes, se met à jouer facile et un ballon anodin est perdu par la défense albigeoise, l'attaquant de Marssac qui n'en demandait pas tant prend le ballon et va tromper le gardien d'Albi.
1-1 c'est la 20 eme et pppppfffffff!!!!!!
Quelle erreur....!!!!!
C'est pas grave, il reste du temps et les garçons se remettent à jouer.
25eme Theo est lance à la limite du hors-jeu, réussit à frapper, le ballon est repoussé par le gardien, revient dans les pied de Theo qui reffrappe, ce coup-ci c'est sauvé sur la ligne par un défenseur......
Rrrrrrr, que c'est dommage...
Une succession de corner ne donneront rien.
Une dernière tentative de Valentin a la 41eme arrêté par le gardien Marssacois et l'arbitre sifflera la mi-temps sur ce score nul de 1-1.
On assiste à un joli match de football.
C'est reparti au synthétique et d'entrée de jeu, la défense albigeoise se fait surprendre. Faute de l'attaquant de Marssac, l'arbitre ne siffle pas, les défenseurs albigeois s'arrêtent de jouer, pas l'attaquant, qui prend le ballon et va tromper le gardien d Albi. 
Incroyable...!!!!
Pourquoi on s'arrête de jouer...!!!!!
46eme 2-1 pour Marssac.
Tout le monde s'est arrêté de jouer sauf l'attaquant de Marssac qui a été plus malin que tout le monde ....
Allez, c'est pas fini, il reste du temps pour les joueurs d'Olivier pour revenir au score.
C'est reparti sur un rythme soutenu, ça joue, 60eme, sur un long ballon, Hugo gagne son duel, réussit à mettre le ballon sur son pied gauche, frappe, le gardien est battu, c'est cadré mais c'est sauvé de la tête par un dernier défenseur.....
Rrrrrrrr......
Ça fait 2 fois...!!!!!!
Malgré une domination albigeoise dans le dernier quart d'heure, nos jeunots rouge et jaune n'arriveront pas à trouver la faille.
L'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 2-1 pour Marssac.
On a assisté à un match de très haut niveau, techniquement, tactiquement et physiquement.
C'est dommage pour Albi qui voit Marssac les battre sans être vraiment meilleur. Albi prend 2 buts, Albi a fait 2 cadeaux aux Marssacois.
On ne peut pas non plus leur en vouloir, c'est une équipe encore très jeune qui veut jouer au football.
La saison est encore longue, il reste une dizaine de match, prenez les matchs les uns après les autres et surtout, faites vous plaisir le samedi, le mardi et jeudi aux entraînements.

Prochain match samedi à la Cremade

Jeanot81

Par l'annonce d'un communiqué interne, le président de l'ASPTT Football de l'Albigeois, Bernard ESPIE a informé ses licenciés, l'arrivée d'un nouveau partenaire. Nicolas Truquet, conseiller en Transaction immobilière au sein de l'agence ABC Immobilier vient de parapher ce nouveau partenarait. 

Nicolas Truquet est un fidèle du club albigeois depuis une dizaine d'années ans différents rôles : préparateur physique, joueur sénoir, entraîneur/joueur de l'équipe sénior et aujourd'hui joueur de l'équipe loisir de l'ASPTT. Conseiller en transaction immobilière dans son agence, il aura à coeur de vous accompagner dans vos projets. 

Le mot du partenaire

"Je suis Nicolas Truquet, conseiller en immobilier. J'accompagne les particuliers dans la mise en vente de leur bien. Je m'engage à concrétiser leur projet de vente dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix. Pour cela, je propose des conseils et des méthodes fiables, je suis à l'écoute de mes clients et je les accompagne tout au long des étapes de la vente pour leur permettre une transition en confiance. 

Je suis très fier de devenir un partenaire du club, je vous propose de reverser 10% de mes honoraires aux futurs apporteurs d'affaires ! Mettez moi en relation avec des vendeurs et si cela débouche sur une vente, le tour est joué ! 5% de mes honoraires pour le club, 5% de mes honoraires pour vous !"

Le contact du partenaire

Nicolas TRUQUET Conseiller Transaction 
ABC Immobilier, 160 Avenue François Verdier
06 20 87 55 87 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.facebook.com/NicolasTruquetAbc
w
ww.abc81.fr

 

Toutes les Actualités