L’ASPTT Football de l’Albigeois recevait le FC Nantes pour débuter la phase retour du championnat de D2. Le duo d’entraîneurs Garrigues et Galien optait pour un 4-4-2 avec la première titularisation de Ntumbi côté gauche. Les ailes étaient occupées par Avital et Revelli, tandis que Johnson et Morin occupaient la pointe de l’attaque. Face à eux se présentait une équipe nantaise diminuée.

Dès l’entame de match, les rouges et jaunes ont mis la pression et se projetaient en nombre vers l’avant. Sur des longs centres, les attaquantes albigeoises n’arrivent pas à prendre le meilleur sur la gardienne nantaise. Une nouvelle année mais toujours les mêmes défauts. À la 8e minute, les Canaris ouvrent le score sur un corner. Le ballon est dévié à deux reprises par les Nantaises et Diaz surgit pour propulser une tête décroisée au fond des filets. Une absence de marquage à nouveau préjudiciable pour les Albigeoises. La première mi-temps est équilibrée, les Nantaises ont des opportunités sur coup franc et en passant sur le côté gauche, tandis que les Tarnaises, par le biais de Morin et Johnson, prennent de vitesse la défense canari sans réussir à se montrer véritablement dangereuses.

La deuxième période reprit sur le même rythme. Les rouges et jaunes avaient la possession du ballon face à des Nantaises qui reculaient. Malheureusement, les différentes tentatives de Johnson, Avital et Morin ne sont pas assez dangereuses pour inquiéter Malbo. Delonca rentrée en jeu s’essaye aussi mais échoue sur la barre à la 71e. À la 78e minute de jeu, Koutoupot laisse sa place à Marsollier et l’ASPTT passe donc en 3-4-3. Zouga rentrée en jeu apporte son expérience. À la 90e minute, elle se charge de tirer un coup franc bien placé, qui, malheureusement retombe juste derrière le but.

Un but à zéro score final, l’ASPTT pourra nourrir des regrets. Avec une grosse domination, les Albigeoises n’ont pas su se montrer dangereuses face au but adverse. Il faudra garder cette envie et ce dynamisme lors du déplacement à Montauban.

ASPTT ALBI 0 – FC NANTES 1

Mi-temps : 0 – 1

But : Diaz (8e)

ASPTT Albi : Arsenieva, Cordier, Bezombes, Koutoupot (C) (78e Marsollier), Ntumbi, Toumi (62e Zouga), Hanni, Avital (62e Delonca), Johnson, Morin, Revelli

FC Nantes : Malbo, Micheneau, Lhotelier, Guillard (62e Goutard), Peneau (78e Lemoing), Le Moguedec, Volard (C), Balde, Dinglor, Diaz (62e Leuko), Charbonnier

Avertissements : Cordier (22e), Balde (34e)

ASPTT Albi 1
Cambounet 1

Le football que l'on aime.....

Il y a des week-ends où le football nous fatigue mais il y a des week-ends où le football nous régale....

Face au leader incontesté, nos minots rouge et jaune n'ont pas démérites, bien au contraire.
La partie commence plein badin, il n'y a pas de round d'observation et dès la 1ère minute de jeu Moussa est à 2 doigts de faire trembler les filets de Cambounet....Les visiteurs rétorquent aussitôt et accumulent les corners (5eme et 7eme) on n'a même pas joué 10mns et les occasions s'enchainent des 2 cotés.
Les albigeois continuent à se créer des occasions de but (15eme, 22eme) mais le portier visiteur veille au grain.

Sur un coup franc d'Evan, Julien Lacroux réussit un retourne acrobatique (oui, oui, tout peut arriver dans le football) ce coup-ci, c'est le bon, le gardien est battu.....Mais un défenseur repousse le ballon sur sa ligne. Tout le stade voyait ce ballon au fond....!!!!!
Zut et canaille....
Les visiteurs répondent essentiellement sur coup de pied arrêtés, en effet, Cambounet est très dangereux et maîtrise à merveille ces phases de jeu.
C'est déjà la mi-temps, on n'a pas vu passé ces 45 premières minutes.
C'est reparti sur le même rythme et les mêmes qualités de jeu.
50eme minute, Marius trouve Moussa dans l'espace qui prend de vitesse son défenseur et vient tromper le gardien de Cambounet. C'est clair, c'est net et sans bavures.
Faudrait tenir ce but d'avance pour pouvoir faire douter le leader.
Hélas, 2 mns plus tard, Cambounet obtient un coup franc à la limite de la surface. On sait qu'ils sont dangereux et en effet ce coup ci, ça va au fond.
Une tête au second poteau et tout est à refaire pour les albigeois (1-1).
53eme, le jeu se décante et les actions sont de plus en plus franche, Flavien est à 2 doigts de tromper la vigilance du gardien visiteurs.

Flavien, encore lui, lance Kahouari qui voit sa frappe s'envoler.
Ça pousse mais le leader ne rompt pas.
Albi pousse de plus en plus fort.
Les actions s enchaînent et à la 75eme sur un énorme cafouillage, la défense de Cambounet est toute heureuse de voir le cuir passer à côté des buts.
Incroyable...!!!!!!
Carquefigue !!!!!
Comment ce ballon n'est pas rentré dans le but...???
2 minutes après cette énorme occasion, les 2 équipes se retrouvent à 10 suite à une petite embrouille de jeunes écoliers.
Cambounet réussi à sortir un peu dans ce dernier quart d'heure et se montre toujours très dangereux sur coup franc.
P.A veille, la pendule tourne, on se régale.
Ça joue bien, c'est costaud des 2 cotés.
90eme, énorme arrêt du portier albigeois, c'était chaud, le leader a faillit tuer le match.
Sur la relance, festival de Nabil sur le côté gauche, transperce le milieu de terrain et se fait découper à l'entrée de la surface.
2 mètres de plus, c'était penalty, ce sera coup franc qui ne donnera rien.
L'arbitre siffle la fin du match, 1-1.
L'ensemble des spectateurs a vu un match de très haute qualité. Que ça fait plaisir de voir ce genre de match. 2 belles équipes qui se sont respectées, tout ça géré par un excellent arbitre.
C'est un match qu'Albi doit gagner parce qu'il y a les occasions, mais c'est un match qu Albi peut perdre aussi.

Félicitations à tous les acteurs.

Cambounet reste en tête du classement devant Albi PTT qui est 2 points derrière.
La saison est longue, arrivera ce qui arrivera, que ces jeunes minots albigeois continuent à se faire plaisir .

Prochain match dans 15 jours à Graulhet

Jeanot81

Les joueuses de Patrice Garrigues et Clément Galien vont affronter le FC Nantes pour le compte de la 12ème journée de D2 Féminine, ce Dimanche, à 14h30 au Stade Maurice Rigaud. 

Début de la phase retour

La réception des Nantaises va lancer la deuxième partie de saison de l'ASPTT et, espérons, soit le symbole d'un nouvel élan. Après un début de saison très compliqué, les Albigeoises sont relégables avec trois points de retard sur le barragiste : le Toulouse FC. Entre discussions, entretiens et prises de consicence, la réception d'un cador de la D2 est l'occasion idéale, pour cette équipe, de prouver. De prouver leur engagement, de prouver leur détermination et de prouver leur envie de prendre leur revanche. 
Pour les Nantaises, même si la montée semble inatteignable avec un retard de neuf points sur le leader Issy-les-Moulineaux, elles ne sont qu'à un point de la seconde place et vont tenter de saisir l'occasion de se replacer dans le trio de tête. 

Le match en chiffres

Albi reste sur quatre défaites consécutives en D2 (Orléans, Saint-Malo, Issy, Saint-Maur) pour 12 buts encaissés. La double confrontation face à l'US Orléans est le symbole du manque de régularité qui fait défaut à l'ASPTT depuis le début de la saison. Proche de cet adversaire en Coupe de France (0-1), Albi a coulé la semaine d'après en championnat (1-4). 
Du côté Nantais, l'équipe de Tanguy Feviteau s'est bien reprise depuis la défaite surprise face au TFC. Des victoires face à St-Malo et Rodez puis un point grapillé face au Stade Brestois.

Le retour de Zouga

Autre motif d'espoir pour la deuxième partie de saison des Albigeoises, le retour de Francine Zouga. Forte de son expérience en D1 et en D2, la Camerounaise tentera d'aider son équipe à redresser le bateau ASPTT avec sa force, son expérience et sa grinta. Un retour suffisant pour prendre la revanche du match Aller et la cinglante défaite (6-0) lors de la 2ème journée ?  

Castelnau de Lévis 1
ASPTT Albi 2

Ouf, à 2 doigts de s'enliser.... 1er match de l’année et même rengaine que l’an dernier. Une fois de plus, ou, comme d’habitude, nos jeunots rouge et jaune auront fait trembler leur supporters venus nombreux les soutenir dans le bourbier voisin. Un derby de plus remporté à l’arraché alors qu'il y avait la place de se mettre à l’abri rapidement.

Suite à une 1ère période plutôt bien géré des visiteurs, Moussa viendra tromper le gardien local suite à un excellent travail du milieu de terrain. 1-0, la partie continue, Albi maitrise son sujet mais ne parvient pas à faire le break malgré une domination totale. Et c’est bien dommage car sur une frappe venue d’ailleurs, il faut toute la vigilance et l’expérience d’Alex qui ira chercher ce ballon dans la lucarne. Chaud chaud chaud a eu le banc albigeois. Mi temps et 1-0 pour Albi.

La seconde période démarre sur un nouveau rythme. En effet, les locaux ont mangés du lion au repos. Mais que s’est-il dit dans ces vestiaires !?!!!! Des injures fusent, des tacles très appuyés et des coups à retardement sont au menu de cette seconde période. Albi ne doit pas répondre, courber l’échine et sauter à chaque contact. Albi se met alors à jouer au ballon et malgré l’état du terrain arrive à enchaîner et à doubler la mise. 2-0, le plus dur est fait se dit on, surtout que Castelnau ne propose plus rien. D’ailleurs, c’est logiquement que les locaux se retrouvent à 10 suite à une énième grossière faute. Castelnau devrait même se retrouver à 9. Bref......!!! On se dit alors que ça devrait passer et qu’Albi ne risque plus grand chose. Mais comme d’habitude, Albi va se faire peur. Suite à une faute inutile au milieu de terrain, les locaux reviendront au score suite à un cafouillage alors qu'ils n’avaient pas dépassés le milieu de terrain depuis la 45’eme.... Carquefigue....

Incroyable, improbable, mais réalisable se dit alors les locaux. Et oui, il reste pas loin de 10 mns de jeu. Castelnau se rue à l’attaque, accumule les corners mais les visiteurs tiennent le coup. C’est Albi qui va avoir un dernier contre qui va se terminer sur le poteau du gardien .... C’est enfin fini au pied de la Tour, au bout de 49mns et 50s l’arbitre siffle enfin la fin du match. 3 points de plus dans la musette.......!!!

Rdv dans 15 jours au synthétique pour affronter les premiers de la poule. Amis supporters rouge et jaune, merci de venir nombreux encourager nos gafets, on aura besoin de tout le club derrière nous pour réaliser un exploit.

Jeanot81

Blan 3 ASPTT Albi 1

Fini la coupe, Albi tire à blanc...!!!!!!

Énorme chamboulement dans l’effectif et la composition de l’équipe ce week-end. Beaucoup de blessés, de suspendus et d’absents pour ce tour de coupe du Tarn. Olivier devra piocher grassement dans le réservoir U19 pour trouver 14 bonhommes compétitifs.
Le coup d’envoi sera donné sur ce magnifique terrain de Blan, oui, incroyable mais vrai, vu la météo déchaînée depuis ces derniers jours. Un village d’environ 1000 habitants qui réussit à entretenir ce magnifique carré vert, félicitations....

Par contre, les albigeois ne font pas honneur au terrain, le match est joué sur un faux rythme, un rythme de loisirs. Malgré tout, vers la demi-heure de jeu, Nabil part à la limite du hors-jeu, réussi à frapper, sa frappe est repoussée par le gardien local, Kahouari a suivi et pousse le ballon au fond.
Le plus dur est fait se dit-on sur la touche. Mais suite à un une-deux d’école dans l’axe du terrain, les attaquants locaux trompent la défense albigeoise qui devait être déjà partie à la buvette. L’attaquant se retrouve devant le portier albigeois qui égalise. C’était là, 46 eme et le meilleur moyen de relancer cette valeureuse équipe de Blan. Mi-temps 1-1.

Au retour des vestiaires, c’est la même cadence, les actions s’accumulent sur les buts albigeois durant cette reprise. Les albigeois ont dus rester à la buvette. C’est un miracle que les locaux ne trouvent pas la faille dès ce début de seconde mi-temps. L’orage passe et Albi sort doucement de ses 20 mètres. Albi commence à se créer des occasions, mais reste maladroit à son tour. On croit alors que ce coup-ci c’est bon, Leonel gagne enfin un duel, lance Nabil qui trompe le gardien local.
Hop hop hop, le juge de touche local doté d'une expérience de 19 ans en ligue décide de lever le drapeau pour un hors-jeu...
Bref, on ne dira rien...!!!!
Sur le coup franc qui suit, le libero trouve l’avant-centre qui a le temps de se retourner, oui, on est revenu à la buvette boire un petit coup de vin blanc, tire des 30 mètres et trompe le gardien albigeois. Improbable, un tir à la Eder en finale de l’Euro 2016, et le ballon va s'engouffrer dans le petit filet albigeois. Alors qu'il devait y avoir 2-1 pour Albi, c’est Blan qui prend l’avantage. Il reste environ 1/4 d’heure de jeu pour égaliser. Ça peut se faire se dit-on sur le banc. Mais plus le temps passe, plus on est maladroit. Les actions se suivent, enfin Albi se met à jouer, mais est trop brouillon dans la finition. C’est la 92eme et sur l’ultime corner albigeois comment ce ballon n’est pas rentré? C’est incroyable !!!!!! Sur la relance Blan ira porter l’estocade et inscrire leur 3eme but.
C’est fini.
3-1 pour les locaux.

Côté albigeois c est grosse déception. Un objectif qui n’est pas atteint. Mais Albi ne peut s’en prendre qu'à lui-même. Certes il manquait beaucoup de joueurs cadre mais on n’a pas le droit de montrer autant de nonchalance sur un terrain. Il ne reste plus que le championnat pour se faire plaisir. Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année, reprise des entraînements le 02/01/2020, et premier match de championnat dès le 04/01/2020 à Castelnau de Lévis. On va voir si on est capable d’aller chercher le second objectif qui est le championnat.

 Jeanot81

Toutes les Actualités