Samedi à 20h, les Albigeoises de l'ASPTT FA, reçoivent pour le compte de la 18e journée de D2F, la lanterne rouge : Portet. Ce second derby en moins d'une semaine, revêtira une importance particulière, après la déculottée face au TFC (3-0).
C’est sous un soleil d’été et avec un fort vent en faveur des Toulousaines, que les Albigeoises donnaient le coup d’envoi. Le match débutait donc sur un rythme plutôt tranquille, avec une phase d’observation. La première situation chaude en faveur des Toulousaines arrivait au bout d'un 1/4 d'heure. Le vent surprit, Arsenieva, sur un dégagement en cloche loupé, mais le "Tef" n'en faisait pas, un meilleur usage, qu'un corner glané. Malgré une bonne relation technique entre Portillo, Roy Petit-Clerc et Kirbach qui permutaient beaucoup (en vain), l'animation offensive des rouges et jaunes, ne mit nullement à mal la défense des violettes, l'ASPTT FA restant stériles devant le but. On dû attendre la 30e pour voir, enfin, un premier « tir » albigeois. Lors de ce 1er acte, Hanni ressortira du lot du côté de l’ASPTT, avec de nombreuses récupérations de balle et une projection rapide par du jeu court. Tandis que Côté TFC, c’est Diop la recrue hivernale qui faisait la différence avec son physique athlétique et puissant.
La 2nd mi-temps commençait tout juste, quand Cazes recevait un jaune pour une faute sur Diop. Quelques minutes après, (54e), c’est une nouvelle fois l'intenable recrue hivernale, servie dans le dos de la défense rouge et jaune, qui poussait Arsenieva à sortir de sa surface et réaliser un tacle glissé pour lui subtiliser le ballon. Malheureusement, une "Téféciste" suivait, centrait dans le but vide et l’ancienne rouge et jaune Benlazar, ouvrait la marque d’une frappe en force. Dans un triptyque d'ex albigeois(es), Ogouyon remplaçait Benlazar par Peruzzetto, pour que cette dernière forme un redoutable duo avec Diop. Le milieu de terrain de l’ASPTT Albi commençait à s’essouffler, la vitesse n’étant pas l'apanage des jaunardes, c’est Garcia pour le "Tef", servi dans la profondeur, qui vint inscrire le 2nd but (70e). Restait-il un peu d’orgueil à des Albigeoises menées 2 - 0 dans ce derby ? Il subsistait bel et bien un zeste d'orgueil, puisque Rouzies sur un coup franc à 35 m, voyait sa frappe toucher du bois.
Pis, l'ASPTT aurait pu revenir au score si l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau, une des filles du Président Espié ayant suivi et poussé le ballon au fond des cages. … Le tournant du match venait de passer, et une paire de minutes plus tard, le duo Peruzzetto-Diop frappait ( Peruzzetto servant à merveille Diop dans... la profondeur): 3-0, fermez le banc. Les Albigeoises vont devoir se re mobiliser très rapidement, car ce samedi, à 20 h au stade Rigaud, arrive une équipe de Portet su Garonne, certes lanterne rouge, mais qui aura le couteau entre les dents.
Pis, l'ASPTT aurait pu revenir au score si l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau, une des filles du Président Espié ayant suivi et poussé le ballon au fond des cages. … Le tournant du match venait de passer, et une paire de minutes plus tard, le duo Peruzzetto-Diop frappait (
Loïc Colombié / Arnaud Azam