L’ASPTT Football de l’Albigeois recevait les diablesses de l’US Saint-Malo dans le cadre de la dernière journée de championnat de la phase aller. Les rouges et jaunes en quête de points se devaient d’obtenir un résultat devant leurs spectateurs. Avec l’absence de Cazes, c’est Cordier qui redescend d’un cran pour occuper le rôle de défenseur central aux côtés de Bezombes. Dans l’axe Hanni retrouve les terrains et joue avec Toumi, tandis que Coutelier et Revelli sont de nouveau titulaires avec Morin sur le front de l’attaque.
Les Albigeoises ont entamé la rencontre avec de la hargne. Malheureusement, cette fougue dura seulement les cinq premières minutes.
Retombant dans ses travers, l’ASPTT concède l’ouverture du score dès la 8e minute suite à un coup de pied arrêté. Suite à un corner pour Saint-Malo boxé par Arsenieva, les Tarnaises ont du mal à se dégager et le cuir revient sur Ringenbach esseulée au deuxième poteau qui ajuste sa frappe. Cela ne réveillait pas les joueuses de Garrigues et Galien qui continuaient de reculer et de laisser des espaces à leurs adversaires.
L’addition aurait pu être plus salée si les joueuses de Saint-Malo parvenaient à concrétiser leur face-à-face. Les entraîneurs albigeois tentent de réveiller leurs troupes en remplaçant Coutelier par Johnson à la 30e minute de jeu. À la reprise de la mi-temps, Hanni laisse sa place à Cadot et le dispositif tactique devient plus offensif. Malgré une plus forte envie, les Albigeoises n’arrivaient toujours pas à poser le jeu et se procurer des occasions. Le sort n’aidant pas, Dessalles est contrainte de laisser sa place sur blessure à Marsollier. Les Tarnaises pressent mais n’y arrivent pas. À la 78e minute, un centre dans la profondeur dévié par Bezombes trouve Lelarge au deuxième poteau qui avec un peu de réussite vient doubler la mise pour les visiteuses. L’envie démultipliée sur les 15 dernières minutes et le face-à-face emporté par Marsollier à la 90e ne changera pas l’issue de la rencontre.
Une rencontre compliquée où les Albigeoises concèdent leur première défaite à domicile.
ASPTT ALBI 1 – SAINT-MALO 2
MT : 0 – 1
Buts : Ringenbach (8e), Lelarge (78e) pour Saint-Malo, Marsollier (90e) pour Albi
ASPTT Albi : Arsenieva, Koutoupot (C), Cordier, Bezombes, Dessalles (55e Marsollier), Hanni (45e Cadot), Toumi, Avital, Revelli, Coutelier (30e Johnson), Morin
US Saint-Malo : Thierry, Averty, Enguehard, Ringenbach, Babinga, Fixot, Lelarge (C), Bourgoin, Hamoniaux (75e Gresle), Portier, Paris
Avertissements : Avital (24e), Thierry (90e)
Olesya ARSENIEVA pour La Dépêche du Midi