L'ASPTT Albi se déplaçait chez son voisin Portet-sur-Garonne en vue de la septième journée du championnat de D2 féminine. Des conditions climatiques compliquées pour les rouges et jaunes qui ont joué la première mi-temps face au vent. Une entame de match lors de laquelle les deux équipes se jaugeaient avec de l'agressivité présente des deux côtés.
Portet mettait en difficulté les visiteuses grâce à de longs ballons envoyés par-dessus la défense, ainsi que sur coup de pied arrêté. Les Tarnaises parfois un peu trop joueuses pour ressortir le ballon se sont fait quelques frayeurs. Cependant, elles manquaient d'ouvrir le score à deux reprises grâce à un bon travail de Portillo qui buta la première fois sur la gardienne et qui vit Roy Petitclerc envoyer le ballon au-dessus du cadre.
La seconde période est en faveur de l'ASPTT, le vent en poupe les joueuses de Galien et Garrigues pressèrent l'adversaire d'entrée de jeu. Kirbach, tout juste entrée en jeu, reçut un ballon sur l'aile gauche et ajusta son centre, la défense de Portet se dégage mal et voit Elinsky propulser le ballon au fond des filets. 52e minute de jeu, un but à zéro.
Solides en défense et efficaces devant
Les rouges et jaunes ne s'arrêtèrent pas d'effectuer un pressing, à la 58e minute Delonca récupère le ballon à 30 mètres du but, elle élimine la défenseure et ajuste la gardienne d'une sublime frappe sous la barre. Deux buts à zéro, l'ASPTT respire.
Les vingt dernières minutes du match furent compliquées, mais les Tarnaises ne lâchèrent pas. Solides défensivement, elles se démènent pour stopper les attaques des Portesiennes qui se font de plus en plus pressantes et récurrentes. Deux buts à zéro score final, les Tarnaises grâce à une solidité défensive et une efficacité devant le but adverse enchaînent une deuxième victoire consécutive qui fait du bien au moral.
portet carrefour O – asptt albi 2
Score mi-temps : 0-0 ; Arbitre : M. Archat
Buts : Elinsky (52ème), Delonca (58ème)
Portet : Chauvet, Aarasse, Faure (C), Galibert, Falcou, Ben Kacem Lidri (61ème Moretto), Eutrope, Dumas (72ème Destephe), Pierret (91ème Diaragoura), Tretout, Mamata
ASPTT Albi : Arsenieva, Bezombes, Cazes, Mitchaï, Renault, Rouzies, Hanni, Portillo (69ème Morales), Roy Petitclerc (C) (45ème Kirbach), Elinsky, Delonca (89ème Sidhoum)
O.A.