Une défaite pour terminer cette 1ère phase des matchs allers contre Soyaux, équipe invaincue qui caracole en tête depuis le début du championnat. Défaite 2/0 sur un score assez flatteur pour Soyaux et qui peut laisser quelques regrets vu la physionomie du match et des buts encaissés. Le premier but intervient à la 30ème minute sur un corner avec un marquage trop laxe malgré un joli réflexe de notre gardienne Vanessa Viguier qui repousse la 1ère tentative, mais personne ne suit ce second ballon que la numéro 9 n'a plus qu'à pousser au fond des filets. Un 2ème but interviendra à la 85ème minute sur un long ballon dans le dos de la défense sur Philomène Pagnoux (jeune internationale française) qui va reprendre très acrobatiquement (en mettant son pied à hauteur de visage de la gardienne) ce ballon tout en mettant KO notre gardienne (obligée d’être remplacée par notre numéro 9 Emma Coutelier) en même temps. Ballon qui va finir sa course dans nos filets....
Sur l'ensemble du match, une défaite 1/0 ou même peut-être un nul n'aurait pas été immérité non seulement vu la débauche d'énergie des joueuses, mais aussi par rapport aux opportunités créees sur certaines transitions (on n'oublie pas une action avortée par l'arbitre qui stoppe l'action au lieu de nous laisser l'avantage alors que notre attaquante Louane Morin partait seule au but...).
Ce groupe U19 très jeune (avec notamment 7 U17, 3 U16...) mérite des encouragements car il est très réceptif, très "joueur" (parfois trop!?). Le groupe progresse de jour en jour en travaillant mais aussi apprenant de ses erreurs (parfois par manque de maturité) en étant opposé à des équipes de haut niveau, au sang froid, exploitant la moindre erreur.