U15
L’équipe 1 se déplaçait ce samedi pour un derby US Albi / ASPTT Albi. Victoire de nos petits 4 buts à 1. Une seconde mi temps bien moins bonne que la première. Un terrain (annexe 3) difficile voire inapproprié pour une rencontre de football a 11. Une dernière victoire avant la fin de la phase 1 pour consolider notre seconde place et passer en phase 2 avec de beaux challenges à relever.
L’équipe 2 s’est inclinée face au leader Gaillac sur le terrain de Cantepau (3 à 2). Les petits ont fait preuve de combativité et d’un excellent état d’esprit. À noter la première pour le duo Hicham et Jeremy qui viennent se joindre à Sylvain et Arnaud pour l’encadrement.
Stéphane ATTOUZ
U17
ASPTT Albi 2 - 2 Castres
Face à une très belle équipe de Castres, nos couleurs n'ont pas déméritées. C'est même dommage car par 2 fois, nous avons menés au score. Le premier but de Faysoil suite à un à un joli mouvement collectif viendra autour de la 55ème minute. Une fois de plus, on prend un but sur coup de pied arrêté environ 10 minutes après, notre point faible, c'est le secteur qu'il va falloir travailler... De ce fait, on relance Castres alors qu'en contre, il y avait la place de faire le break. On retiendra le 2ème but magnifique de Sala d'une frappe de 25 mètres. Castres égalisera dans les 5 dernières minutes, suite à une grosse erreur de marquage. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais le match nul semblait contenter tout le monde. RDV Samedi pour le dernier match des phases akker chez nos voisins de Brens.
Jean-Marc REYNES
U15
Déplacement Interdistrict U13 à Espalion.
ASPTT Albi 3 - 3 Luc Primaube
ASPTT Albi 3 - 1 Espalion
Luc Primaube : Après une bonne entame de match, un léger relachement après la mi-temps mais un léger relachement après la mi-temps met les jeunes en difficultés. Ils finiront par accrocher le match nul grâce à une belle réaction.
Espalion : Bon match
Cyril GUIBBAL
U7
Les U7 1 ont perdu le premier match 4 à 1, le deuxième a été gagné 3 à 2 et le dernier a été perdu 4 à 2.
Les U7 2 ont perdu le premier match 4 à 0, le deuxième 3 à 1 et le dernier a été gagné 4 à 2.
Dans l'ensemble, les deux équipes ont bien joué. Tout les petits ont passé une bonne matinée et se sont bien amusés.
Océane BLANCHE
U11 1
Pour les U11 du groupe 1, le premier tour de ''Jour de Coupe'' s'est déroulé sur les installations de Pichery à Gaillac. L'accueil de Jean-Jacques et de son équipe a été parfait, comme le comportement de toutes les équipes (avec Brens 3 et St-Juéry-Lescure 2) malgré les écarts sensibles de niveau.
Après tirage au sort, nous avons rencontré la moins expérimentée des quatre équipes, Brens 3 ... qui nous a pourtant battu 5-4 aux tirs au but, préliminaires au match !!! La partie a été facilement à notre avantage avec un beau triplé de Têsa et deux autres réalisations de Naël et Ahmed. Le jeu a été fluide et collectif, surtout dans les couloirs latéraux, montrant une réelle volonté de jouer en équipe.
La deuxième rencontre nous a opposés à St-Juéry-Lescure 2, (vainqueur de Gaillac 4-0) qui nous a laminés 5-1 aux tirs au but, notamment grâce à nos tireurs mollassons et à leur gardien très doué. Dans le jeu, souvent à notre avantage mais indécis en fonction des changements de joueurs, nous avons fait les frais de leur efficacité, supérieure à la nôtre ; en partie grâce à ce sacré goal adverse. Pourtant le collectif est resté bien soudé et a toujours cherché des solutions constructives. Nos adversaires étaient sans doute plus homogènes que nous techniquement ; ce qui se concrétise par une défaite sèche 3-0.
Félicitations à tout le groupe conduit par l'exemplaire capitaine Shabisan, et en particulier, aux valeureux gardiens de but intérimaires Erwan et Clément.
Eric SALAZARD
U11 2
A notre arrivée, on nous informe que l'équipe "entente Montreal" n'a pas suffisamment de joueurs. Ethan s'est donc proposé d'être leur gardien (car le leur ne voulait pas occuper ce poste) et à fait preuve d'un grand fairplay car il a donné le meilleur de lui même en arrêtant pas mal de tirs, en match comme en tir au but (même contre nous!!). Un grand bravo à lui.
Noa F a été notre capitaine pour la journée.
Notre premier match tiré au sort nous a opposé à Giroussens:
Tir au but 5-4 pour nous, avec Jeremy en gardien, qui à arrêté 2 tirs pourtant très peu habitué à cet exercice. félicitations!
Cela nous a donné confiance pour le match, vite perdue dès les premières minutes, leur niveau a mis en évidence nos joueurs trop faible pour cette division honneur.
Pourtant conscient qu'étant donné notre effectif il nous fallait privilégier la défense, cela n'a pas été suffisant malgré notre gardien Jeremy, impérial lors de ce match, Mattéo R qui a fait un travail défensif intense et efficace, et un Matheo M qui a effectué un rôle colossal de numéro 10 pour limiter la casse. Notre attaque, peu organisé et physiquement en dessous du niveau n'a pas permis une réelle occasion de marquer. 80% du match s'est passé dans notre moitié de terrain...
L'essai en 4-2-1 pour la seconde période nous a été fatal (nous avons prit tous les buts). le passage en 3-3-1 en cour de jeu s'est opéré de façon naturelle, sans instruction de notre part, mais défaite 0-3...
Notre second match nous a opposé à l'Entente Montreal:
Tir au but 6-5 pour nous, un poteau adverse nous permet de faire la différence.
Le match s'est bien passé, un peu bousculé (contacts..) par des joueurs plus incisifs que nous.
Une défense au top menée par Mattéo R avec Kylian M au couloir gauche tourné vers l'attaque, Noa F en récupération et relance efficaces et précises.
Les milieux Imrane O, Mathéo M et Hakim E ont donné une très bonne pulsion au match offrant de bien belles actions qui nous ont permis de marquer 2 buts.
Le gardien n'a pas beaucoup été sollicité, nous n'étions pas trop en danger, pas de but encaissé.
Un positionnement respecté, un travail plus propre et précis qui paie.
Yannick MESSANA
PL
Carmaux 1 - Asptt 1 : 4 - 0
Composition : VIGNE PA, LACROUX J, DEYMIE E, ANDRE F, CHABBERT B, CAHUZAC F, PUJOL F (c), BOUDET L, GUY M, ISSERT F, HATIBOU S Remp : MARQUIE L, LEBOUIZ O
But de Carmaux : 31 min, 41 min (pénalty), 75 min et 87 min
Sans envie pas de match, le malade n'est pas encore guérit.
Il va falloir très rapidement retrouvé les valeurs qui nous ont permis de remporter nos 2 matchs, sinon la rencontre de samedi contre le 1èr va être très compliqué.
Olivier REMAZEILHES
U19F
Une défaite 4/0 à domicile contre l'un des ténors du championnat mais qui laisse un goût très amer car la différence une nouvelle fois n'était pas si grande entre les 2 équipes, comme le score pourrait le laisser à penser.Toujours des "petits détails" qui font la différence....
Les u19 de l'ASPTT sont menées 2 à 0 à l'issue de la 1ère période sur 2 buts totalement évitables et incompréhensibles: but de la tête contre son camp suite à une mésentente et un gros manque de communication entre la défense et la gardienne (15ème min) ,et, pénalty "imaginaire" à la 43ème minute.Une 1ère mi-temps où l'équipe albigeoise aura globalement la maitrise du jeu mais sans trouver la faille ou avec une possession de ballon stérile, un manque de justesse dans la passe de déséquilibre, et un jeu un peu trop fixé sur notre coté droit.
Une deuxième période un peu similaire, même si l'entrée de la jeune Louane Morin a dynamisé l'attaque albigeoise, créant de nombreuses brèches dans la défense adverse toujours coté droit, mais toujours sans réussite.
Soyaux, équipe très solide, assez réaliste et "froide" devant le but, calmera les quelques velléités albigeoises encore à 2 reprises sur 2 erreurs défensives: mauvais replacement défensif permettant de trouver les décalages (55ème) et perte de ballon au milieu de terrain (80ème).
Il reste encore un match ( à Toulouse dimanche 17/12) à cette équipe U19 dans cette 1ère phase pour récompenser et concrétiser toutes leurs bonnes intentions de jeu, et finir sur une bonne note.
David CONQUET