Dans des conditions climatiques intermittentes, les joueuses de l'ASPTT Albi affrontaient samedi soir le Toulouse FC. Une prise de risque tactique est à noter au coup d'envoi de la part du duo d'entraîneurs Garrigues et Galien. Rouzies replacée en sentinelle a cédé sa place de défenseur central à Bezombes qui honorait sa première feuille de match avec succès.
La première mi-temps fut sans excentricités avec une possession stérile de la part des Tarnaises. Appliquées à défendre correctement, les rouges et jaunes faisaient preuve d'une bonne agressivité, ce qui leur permettait de gagner leurs duels.
Grâce à une forte cohésion de groupe, l'entame de la deuxième période ressembla étrangement à celle de la semaine dernière. A la 47e minute Delonca lancée en profondeur par Portillo remporte son duel face à Verdier et ouvre le score. Suite à cela, les violettes d'Ogouyon se sont réveillées. Le vent soufflant très fort en leur faveur leur permettait d'abuser des longs ballons par-dessus la défense albigeoise, mettant parfois en difficulté Cazes et Bezombes. Les minutes défilaient et l'ASPTT résistait. Les changements effectués permettaient d'apporter de la fraîcheur et de la vitesse. A la 85e minute, Hanni se bat et récupère le ballon, ayant vu Elinsky démarquée de l'autre côté, elle effectue un centre permettant à cette dernière de soulager les siennes d'une frappe très puissante.
Deux buts à zéro score final. Une victoire très importante qui permet à l'ASPTT de remonter au classement et de creuser l'écart avec les équipes de bas de tableau. Arielle Roy Petitclerc : «Nous avons gagné ce match dans les duels et c'est ça qui nous a amené la victoire. Nous avons effectué une première mi-temps sans prises de risques mais solide et sereine en priorisant la défense. Les remplaçantes nous ont soulagés. Nous avons réussi à faire quelque chose de bien toutes ensemble et tout le monde a pris son rôle au sérieux. Dans l'idéal nous continuerons sur cette lancée, nous devons aller chercher une série de victoires.»
Asptt FA 2 – Toulouse FC 0
Mi-temps : 0 – 0
Buts : Delonca (47eme), Elinsky (85eme)
ASPTT FA : Arsenieva, Cazes, Bezombes, Koutopot, Mitchaï, Rouzies, Hanni, Kiirbach (75eme Elinsky), Cinotti (45eme Portillo), Roy Petitclerc (C), Delonca (87eme Morin)
Toulouse FC : Verdier, Delhommelle, Arcambal (C), Blanchard (68eme Bissey), Garcia, Diop, Benlazar, Pasquet, Manuel, Buscaylet, Mouly
Avertissements : Rouzies (85eme), Cazes (29eme)