D2 : Albi doit décoller

Aujourd'hui à 14h30, au stade Maurice Rigaud, l’ASPTT Football de l’Albigeois reçoit l’US Saint-Malo. Après sa défaite à l’extérieur 5 buts à 0 face au leader, l’ASPTT entame une série de trois matchs à domicile avant la trêve hivernale.

Avec seulement 5 points à leur compteur, les Tarnaises se classent dixièmes à égalité de points avec le TFC. Pour cette rencontre, les entraîneurs albigeois Garrigues et Galien pourront compter sur un retour de Hanni en milieu de terrain. À la pointe de l’attaque, Johnson fera son retour et évoluera sûrement aux côtés d’Avital. D’un autre côté, Morin absente le week-end précédent devra être également de la partie. Avec seulement 6 buts marqués pour 25 encaissés, l’ASPTT devra être plus prolifique dans les deux surfaces. Pour espérer gagner une rencontre, il va falloir tout d’abord marquer des buts puis ne pas en encaisser. Face à eux, les joueuses de l’US Saint-Malo.

Les Bretonnes se classent actuellement sixièmes avec 13 points à leur compteur. Leurs résultats sont contrastés, elles ont battu Bergerac 8 buts à 1 et se sont imposées face à leurs concurrents directs comme le TFC, la VGA Saint-Maur et La Roche-sur-Yon. Cependant elles ont été défaites face à Orléans, Issy et le FC Nantes lors des trois dernières journées. Puissantes offensivement grâce à l’ancienne pensionnaire de D1 Babinga et la jeune Chasseloup, les joueuses de Saint-Malo montrent des faiblesses défensives. Très joueuses, elles n’hésitent pas à ressortir court, ce qui les expose au risque d’erreurs techniques. L’ASPTT devra profiter de cette mauvaise série des Bretonnes pour engranger des points. Pour ce faire, les attaquantes rouges et jaunes devront se montrer plus efficaces qu’à leur habitude, tandis que la défense devra résister aux assauts des visiteuses.

ASPTT Albi-Saint-Malo, dimanche à 14 h 30.

Olesya ARSENIEVA
La Dépêche du Midi

Crédit photo : Mica GB M PhootoRafettes

Toutes les Actualités