S1 : Albi s'enlise à Graulhet

Benfica Graulhet 3
Asptt Albi 2

Albi s’enlise dans le bourbier graulhetois....

C’est sur un terrain plus que gras et à la limite du praticable que nos couleurs ont subis leur 3eme défaite de la saison. La première demi-heure de jeu sera d’une tristesse remarquable. Impossible d’aligner 3 passes, les tacles sont virils, et il faudra attendre la 25eme minute pour voir une frappe côté albigeois. Les locaux répondent dans la foulée, suite à un long ballon, l’avant-centre graulhetois se trouve bizarrement seul et d’une volée magique va tromper le portier albigeois (27eme). Trop loin la défense albigeoise, beaucoup trop loin du marquage....!!!!!
Ce but a le mérite de réveiller les visiteurs. Frappe de Marius contrée. C’est corner. Evan au corner qui dépose le ballon sur la tête de Valentin qui égalise (1-1) c’est la 31eme.
Plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps si ce n’est que la défense albigeoise joue à la baballe dans ses 18 mètres et est à 2 doigts de se faire contrer. Triste spectacle.....
Olivier n’est pas content et décide de faire 3 changements à la mi-temps. Il y aura un peu de mieux et d’entrée de jeu Valentin trouve la faille mais est stoppé illégalement à l’entrée de la surface par le stoppeur local. Rouge réclame Albi, Jaune réclame Graulhet. Ce sera jaune.... Coup franc à suivre des 20 mètres, Gabinou tire, cadre et arrêt magnifique du gardien local. Ce coup-ci, il n’y a pas photos, Albi pousse et suite à un long ballon, le gardien de graulhet est tout heureux de voir le ballon légèrement dévié passer à côté.
60eme, alors que Graulhet souffre, l’ailier gauche local, voit son centre s’élever dans les airs et aller se loger sous la barre du portier albigeois. Incroyable....!!!! C’est la 60 eme et les dieux du football semblent choisir leur camp.
Pas grave, les rouges et jaunes repartent à l’attaque, pour revenir au score mais sur un contre d’école, Pierre Arnaud sauve les siens et maintien l’espoir du match nul. On était très près du 3-1 et il reste qu'un quart d’heure de jeu.
Albi revient à l’attaque, 80eme tête de Faisoual qui a failli tromper le goal.
83eme, récupération de Nabil, décale Marius qui est monté d’un cran, lance Faisoual dans l’espace, réussit à dribbler son défenseur et centre pour Valentin qui pousse la balle au fond. 2-2, il reste officiellement 7 minutes.
C’est reparti dans le bourbier graulhetois et à la 85eme, Graulhet se retrouve à 10. Que s’est-il passé ? Ippon sur le gardien albigeois...!!!! A 11 contre 10, Albi veut en profiter et aller chercher la victoire. 86eme Nouveau Centre de Faisoual, Romain arrive lancé mais voit sa reprise passer juste à côté. On arrive aux arrêts de jeu, 93eme Romain encore lui, voit sa frappe trop molle pour tromper le gardien. 94eme, Faisoual arrive devant le gardien qui sort le ballon du nez.... Oui oui, du nez..... Ça ne veut plus rentrer, de ce côté du moins.
95eme minute, Graulhet tire sa dernière cartouche, l’ailier gauche rentre dans l’axe du terrain , on est encore loin et aucun albigeois n’ose faire la faute intelligente, réussit à glisser le ballon à l’attaquant qui va, au bout de 3 frappes repoussées par P.A, tromper le portier albigeois. Improbable....!!!!! Graulhet explose de joie, Albi ne comprend pas ce qui lui arrive.
Sur l’engagement c’est fini, Graulhet s’impose miraculeusement face à Albi. C’est la dure loi du sport et du football.... Mais comment en vouloir à ces jeunes joueurs qui voulaient gagner au lieu de jouer le match nul à 11 contre 10. Mais que ce championnat est intéressant avec, après 12 matchs, 4 équipes en tête de classement à seulement 4 points d’écart. La saison sera longue et tout peut encore arriver. Prochain match samedi soir au synthétique, nouveau derby contre nos voisin de l’US Albi. Merci de venir encourager nos couleurs....

Jeanot81

Toutes les Actualités