Le match devait se tenir Samedi soir. 

Suite aux récents intempéries qui se sont abattus sur la région albigeoise ces derniers jours, la Fédération Française de Football, suite à l'arrêté municipal de la ville d'Albi, a pris la décision de reporter la rencontre ASPTT Football de l'Albigeois - US Orléans, prévue ce samedi 16 Novembre, à une date ultérieure (à définir). 

Samedi 5 novembre, le groupe U16-R2 recevait JUILLAN MAQUISAT pour la 5ème journée de championnat.

L’entame de match se profilait une fois encore de manière surprenante, puisque dès la 2nde minute les garçons rouges et jaunes offraient l’ouverture du score à l’adversaire. 0-1.

Faut-il croire qu’ils ont besoin de se faire peur pour dérouler ensuite leur football, pourtant ce n’est pas la stratégie mise en place par Cyril, le coach.

Après une autre frayeur qui aurait permis à JUILLAN de faire le break, les garçons se mobilisent bien et poursuivent avec succès la partie avec l’égalisation à la 16ème minute. 1-1.

18ème minute, ils se rassurent en prenant l’avantage. 2-1. 

Et ensuite entrent aux vestiaires avec un avantage plus confortable. 3-1.  

Le temps de pause est mis à profit pour regarder ces erreurs de marquage individuel en début de match et d’alerter sur ce défaut récurrent d’entame de match.

Appliqués et sérieux en début de 2nde période, les garçons ASPTT déroulent un jeu agréable et performant, ils confortent leur avance avec un nouveau but. 4-1.

En fin de partie, JUILLAN revient au score, mais n’a jamais vraiment pu recoller à la partie. Bravo à tous pour cette belle remobilisation.

Résultat final : 4-2.

Buteurs : Marwane ETTAHARI (18ème, 44ème) Tom GUIBBAL (61ème) Matéo ROMANET (16ème)

Classement au championnat : 5ème  

Ce samedi 16 novembre, déplacement à Colomiers à 15H30.

Samedi 12 octobre, le groupe U16-R2 se déplaçait à Montauban pour la 4ème journée de championnat.

L’entame de match se profilait de manière favorable puisque durant les 5 premières minutes de jeu les garçons rouges et jaunes monopolisaient le ballon. Mais c’est sans compter sur l’inattention de la défense sur une touche que l’adversaire filait au but sans difficulté. Score 0-1.

Abasourdis par cette contre-performance Montauban en profitait pour aggraver le score. 0-2 au bout de 20 minutes.

Les garçons se remobilisent et emballent la partie à leur profit et scorent à 2 reprises pour revenir 2-2 à la pause.

Cette posture de jeu laissait augurer des meilleurs signes pour la 2ème période.

Mais l’entame de la 2nde partie laissait encore trop de liberté à l’adversaire. 2-3 dès la 50ème minute.

Cette fois, il en était trop pour le moral des garçons. S’en suivait alors un match à sens unique avec les garçons en total désarroi, oubliant leur football, oubliant le collectif et perdant pied individuellement. Résultat final sans appel 2-6.

Classement au championnat : 9ème  

Afin de remobiliser le groupe, samedi 19 octobre le groupe de Cyril recevait Millau en amical, match retour puisque le l’ASPTT a rencontré le SOM pendant la préparation estivale. Beau match, les garçons ont repris confiance en eux et le football est devenu maître de la partie. Résultat final 2-2. Une posture de bon augure pour la reprise du championnat.

Ce samedi 9 novembre à 16H, l’ASPTT reçoit JUILAN MARQUISAT, stade synthétique à Rigaud.

Realmont 3
Asptt Albi 1

La gifle

Déplacement à Realmont ce week-end pour notre équipe senior et première défaite de la saison.
Malgré les suspendus et les blessés côté albigeois, Olivier réussi à aligner une équipe largement compétitive .
En effet, la première mi temps est plutôt à l avantage des albigeois. Suite à un bon travail côté droit, malgré un terrain bien gras, les rouges et jaunes réussissent à créer une belle action , le centre arrivera mais la tête de Valentin ne sera pas cadrée.3 mns plus tard, même action côté droit et le ballon passe devant la ligne de but Realmontaise sans que personne ne réussisse à couper la trajectoire. Ça enchaine, 5 mns plus tard, kaouari voit sa frappe repousser par la transversale. Un dernier contre des locaux et ce coup ci c est bien Realmont qui a faillit ouvrir le score.....
C est la mi-temps pour Realmont mais c est la fin du match pour Albi. En effet, au retour des vestiaires les albigeois ne seront pas au rdv.
Dès le coup d envoi, 47 secondes de jeu, la tête encore dans les citrons , grosse largesse défensive et l attaquant realmontais n a qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-0
Terrain gras, même très gras, et voilà qu Albi se met à jouer au football, le problème, c est qu'on veut construire dans nos 20 mètres, résultat, interception de Realmont, petit ballon tranquille à l avant centre qui se retrouve tout seul devant le Portier Albigeois. Intérieur du pied, sécurité ....2-0
Mais que fait on?????
C est malheureusement pas fini, les déboires albigeoise continuent. C est environ la 60 eme minute quand sur un tacle , Maxime touche légèrement le ballon de la main.
Penalty et 3-0.
Paf, dans la gueu......
Et oui, y'a rien à dire 3-0 c est moche.
Et on ne voit pas comment Albi peut revenir au score.
Rien, le néant, cap, nada, nothing, PARES......
Kaouari marquera un but à la 90 eme mais qui servira pas à grand chose.
Ce fut une déroute collective, tout le monde est passé à travers, dans le fond, c est pas si grave que ça si on arrive à rebondir semaine prochaine.
Depuis le début de saison, il y a eu 45 minutes de ratés, c était cette seconde mi-temps à Realmont.
Prochain match samedi 20h au synthétique contre Lautrec. J espère qu'on dira pas aie aie aie...!!!!!

Victoire des U 19 à Carmaux 2-1.
Match joué sur un terrain gras mais dans excellent état d esprit.
Félicitations à tout ce groupe

Jeanot81

Les joueuses de Patrice Garrigues et de Clément Galien se sont inclinées en région parisienne (1-0). Dominées par les Saint-Mauriennes, les Albigeoises étaient pourtant proches de ramener un point. C'est Elise Courel qui a offert la victoire à la VGA sur pénalty (74') suite à une faute de main dans la surface d'Olesya Arsenieva.

Pour ce déplacement, l'ASPTT a dû compter sur les jeunes pousses puisque De Ranchin, Gutierrez, Pereira et Gilloux, habituellement avec le groupe U19. Les joueuses du président Espié ont été valeureuses mais ça n'a pas suffit pour rentrer en terres tarnaises avec des points. L'infirmerie ne désemplie pas et les absences de Noël, Rubio, Zouga, Cordier, Johnson, Hanni, Avital ou encore Marsollier commencent à peser.

Albi devra relever la tête, le Samedi 16 Novembre lors de la 9ème journée de D2 Féminine pour la réception d'Orléans. 

Toutes les Actualités