Encore un gros morceau au menu pour l'Asptt Albi
Football féminin. Division 1.
Asptt-Montpellier, dimanche à 15 h 00 à Rigaud
Une semaine après la défaite face aux Championnes d'Europe en titre de l'Olympique Lyonnais (0-5), les Albigeoises rencontrent Montpellier, une autre pointure de ce championnat de D1 féminine. Actuelles 3es, les Montpelliéraines se rendent à Rigaud pour espérer repasser devant le PSG qui pointe à 1 point devant à la seconde place, synonyme d'accessit à la prochaine Ligue des Champions. Vous l'aurez compris, les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. Ce match sera d'autant plus compliqué au vu de la déroute du match aller et cette défaite sans appel dans la musette (7-0), la plus lourde de la saison.
De quoi laisser des traces dans les têtes de l'Asptt, mais aussi peut-être un sentiment de revanche, l'entraîneur Albigeois Adolphe Ogouyon, exhortait la semaine dernière ses joueuses à reproduire l'exploit qu'elles avaient créé la saison passée en battant ces mêmes Montpellièraines (2-1) grâce à des buts de Cazeau et Cazes. Mais à l'époque, l'attaque était capable de marquer deux buts dans le même match, ce qui n'est plus le cas cette année. L'Asptt, en ne parvenant pas à mettre au fond ses occasions, se trouve donc exposée défensivement. La mayonnaise, comme aime l'appeler Ogouyon, semble avoir du mal à prendre devant, la faute à des arrivées tardives pour Mijatovic et Saulnier qui freinent les automatismes avec Martinez, autre titulaire habituelle. Il faut donc du temps pour arriver à faire jouer ces joueuses ensemble et les dernières semaines complètes d'entraînement devraient porter leurs fruits dans un futur qu'on espère proche.
Car du temps, les Albigeoises n'en ont pas vraiment. En effet, après la réception de Montpellier, un match crucial attend les rouge et jaune le 2 avril chez le relégable Bordeaux. Ce match risque de conditionner une bonne partie du futur de l'équipe du président Espié. En attendant, le match de ce week-end n'est pas le plus important mais n'en reste pas moins intéressant dans l'optique de la préparation du déplacement dans la capitale girondine. Exploit ou défaite logique au vu du classement ? Réponse dimanche.
le groupe: PERRAULT - LAMBERT -GOUINEAU - ARCAMBAL - SCHLEPP - ROUZIES - CAZES - CONDON - CERVERA - BENLAZAR - CAZEAU - MARTINEZ - KHOURY - SAULNIER - PANTELIC - MIJATOVIC