Tandis que la France fêtait l'Armistice, l'ASPTT Albi se déplaçait en Alsace le dimanche 11 novembre pour y affronter le F.C.F Vendenheim à 13 h 45.
Avec un 3-5-2 mis en place par le duo d'entraîneurs Garrigues et Galien c'est encore un coup tactique réalisé pour essayer de ramener les trois points. Les deux équipes se jaugent en cette entame de rencontre. Avec deux anciennes albigeoises, Pantelic et Closset, l'équipe alsacienne évolue en 4-4-2. Jouant en contre face à une équipe bien en place, les Tarnaises pêchent dans la dernière passe. La domination est pour les Alsaciennes qui utilisent bien la largeur du terrain et obligent les deux ailieres du système à jouer très bas. Une première mi-temps en demi-teinte avec un très bon travail de récupération des sentinelles Hanni et Cinotti mais une animation offensive qui laisse à désirer.
L'entame de deuxième période est très mauvaise de la part des visiteuses, le F.C.F Vendenheim enchaîne les occasions coup sur coup notamment grâce à plusieurs coups francs. À la 55e minute un très bon retour de la jeune Bezombes prive Closset de l'ouverture du score.
Finalement à la 83e minute de jeu, suite à un nouveau coup de pied arrêté pour les Alsaciennes, Pantelic récupère le ballon élimine Kirbach et enchaîne une frappe enroulée déviée par Koutopot dans le but. Un but à zéro pour les Alsaciennes.
L'ASPTT tente de réagir en se procurant une dernière occasion sur corner mais en vain.
Les Tarnaises s'inclinent dans un match où elles ont été dominées et restent sixièmes au classement avec seize points. Malgré la fin d'une série de cinq matchs sans défaite Albi devra se ressaisir et emporter le derby face à Montauban dimanche prochain.
vendenheim 1 – asptt albi 0
MT : 0-0
But : Pantelic (83e)
ASPTT : Arsenieva, Cazes, Bezombes, Mitchaï, Koutoupot, Kirbach, Hanni, Cinotti, Morales, Elinsky (Mouton 86ème), Delonca