ASPTT - Pôle Espoir : La présentation

L'ASPTT Football de l'Albigeois continue sa préparation pour la saison 2019-2020. Après une première victoire encourageante, 1-0, face à l'AS Saint-Etienne, sur une réalisation de Louane Morin, les Albigeoises s'apprêtent à disputer leur deuxième match de préparation face au Pôle Espoir de Blagnac, à Lavaur, ce dimanche, à 17h30. 

La présentation de la rencontre

On les avait laissé sur une victoite encourageante face aux Vertes, on va les retrouver face au Pôle Espoir de Blagnac, qui rassemble les meilleurs Espoirs de la région. Des jeunes joueuses talentueuses venant des quatre coins de la région Occitanie, tel sera l'adversaire des PTT pour ce second match de préparation et certains visages seront connus comme Salomé Pratt, Charlène Furio ou Clara Coudon (TFC), Marie Bousquet (RAF), Ines Gomes Goncalves (Montauban) ou encore Zoé Steenhuis (MHSC), une équipe encadrée par l'expérimenté Christophe Capian. Une équipe prometteuse et valeureuse qui avait tenu la dragée haute à l'Equipe de France Militaire, en fin de saison dernière (1-1). 

Du côté des Albigeoises, le groupe va prendre de l'épaisseur avec les retours de Lauriane Dessalles, Kaitlyn Johnson, Marine Louet, Ophélie Cordier, Soukaina Noel et Mayliss Rubio, toutes absentes ou diminuées face à l'ASSE. 
Manqueront à l'appel : Laurie Bezombes, Olesya Arsenieva et Jinane Hanni. Cette rencontre sera l'occasion, de peaufiner l'assise défensive des PTT, un secteur de jeu solide et rassurant lors du premier match de présentation. Le principal axe de travail restant l'animation offensive mais on peut, à coup sûr, compter sur l'expérimentée Francine Zouga, la surprenante Louane Morin ou la chirurgicale Cloé Marsollier pour dynamiter l'arrière-garde adverse. 

Le groupe Albigeois

groupe asptt fa

Le mot de Patrice Garrigues : 

" L'objectif de cette rencontre est assez simple, ce sera un nouveau match de préparation pour acquérir du rythme et, peut-être, avoir un match de référence. Pour revenir sur le match de Saint-Etienne, on l'a certes remporté mais il n'y a pas eu la manière. Ce match-là sera l'occasion de se rassurer encore défensivement mais surtout de travailler sur le plan offensif. J'espère qu'on pourra s'appuyer sur ce match pour le futur. La dominante sera l'animation offensive et la maitrise du jeu. "

Toutes les Actualités