La jeune joueuse offensive, lancée cette saison (2018/2019), dans le grand bain de la D2F,par le duo Garrigues/Galien : va connaître sa 1re sélection en #EDF.
La bonne nouvelle est arrivée sur le bureau du président Espié, à Caussel, ce lundi 4 février 2019. Marjorie Delonca portera le maillot frappé du coq, lors du prochain rassemblement de la sélection U18. Actuellement meilleure buteuse de l’équipe Albigeoise, dans le groupe B de D2F (4 buts), la jeune pousse rouge et jaune (17 ans), a tapé dans l’œil de la sélectionneuse (Gaëlle Dumas).
Pour le président Espié, c’est la reconnaissance du travail de l’ombre, réalisé par son club: « J’espère que Marjorie pourra continuer à évoluer en enchaînant les sélections et qu’elle donnera envie à d’autres Albigeoises de mieux travailler pour l’imiter et aussi à d’autres de nous rejoindre .«
. Car la jeune fille originaire de la région castraise et du piémont de la montagne noire, a franchi en deux ans tout le cursus de Préformation de l’ASPTT. David Conquêt, qui l’avait repéré et intégré à la section foot féminin du lycée Rascol, ainsi que dans la Catégorie U19 National, peut être satisfait de sa trouvaille. Ce dernier n’a pas pu compter sur elle, bien longtemps, car dès le début de saison 2018/2019 (à seulement 17 ans), elle a intégré l’équipe première. Le duo Garrigue/Galien (Coach D2F) en manque de solutions offensives, à l’aube de cette première saison post relégation, préférera donner sa chance à la jeunesse rouge et jaune, que de chercher une ressource extérieure.
Un pari gagnant car la jeune attaquante va claquer 4 buts (Saint-Etienne, TFC, Portet et Nancy) seulement quelques semaines après ses débuts chez « les grandes ». Patrice Garrigues (ASPTT FA) peut témoigner de son intégration expresse : » Elle a fait une bonne préparation et c’est logiquement qu’elle est entrée dans le groupe D2F ! Elle a de grandes qualités athlétiques et une certaine technicité. Elle a aussi su répondre présent, quand on lui a donné sa chance ! Par contre, elle a un fort axe de progression sur l’aspect mental. Cette convocation est la juste suite des choses et arrive à point nommé : pour la re-booster pour la fin de saison ! « . Quant à son Binôme Clément Galien il tient à souligner : » C’est une fierté pour le club, le staff et Marjorie ! C’est une récompense à juste titre pour le travail fourni, dans sa catégorie d’âge. Il faut qu’elle sache savourer et apprécier cette expérience, pour continuer à progresser. Nous savons tous qu’une sélection peut être éphémère, c’est à elle de faire le nécessaire pour y rester ! Ce sera a la fois en brillant en club et en travaillant pour le collectif, qu’elle perdura : je lui souhaite bonne chance !« .
Après Aïvi Mitchaï , symbole de fidélité et d’exemplarité au sein du club albigeois, ainsi que la jeune pépite chipée au « Tef », Laurie Bezombes en sélection nationale militaire : voici la troisième internationale de ce millésime 2019. Pour le timonier du club, Bernard Espié, la fierté du travail accomplit n’est pas feinte : » C’est avec plaisir et fierté que nous avons appris la convocation de Marjorie en sélection nationale U18. Après avoir fait ses gammes en U19 national et quelques entraînements en D1 les saisons précédentes, ellle à su intégrer le groupe de D2 et faire toutes les feuilles de matchs. C’est pour nous le résultat de nos efforts pour accueillir , former et surtout amener vers le haut niveau les jeunes tarnaises. L’ASPTT Football de l’Albigeois soutient fortement la section sportive du lycée Rascol et plus en amont la classe du collège Bellevue, ce qui nous permet de mettre en place un encadrement de qualité pour ces jeunes filles qui souhaitent pratiquer le football. »
Maintenant, à Marjorie Delonca de porter haut les couleurs du club, dans ce rassemblement à Clairefontaine, qui verra l’EDF regrouper 20 joueuses du 19 au 21 février 2019. Pour la prometteuse Marjorie, commence le plus dur: appréhender ce nouveau statut.
Loïc Colombié