Face à un adversaire venu de loin, l'ASPTT a régalé ses supporters avec une victoire difficile à domicile.
Sous un beau soleil d'automne, hier à 13 h l'ASPTT Albi recevait l'AS Nancy Lorraine dans le cadre de la 10e journée de championnat de D2 féminine. Un match à enjeu pour les deux équipes qui se doivent d'engranger des points pour monter au classement.
Privées de ses trois cadres camerounaises, Ngo Doumbouk, Zouga et Manie, parties disputer la Coupe d'Afrique des Nations, les Rouge et blanche jouent de l'avant dès l'entame de match, mettant en difficulté les Tarnaises à deux reprises. Dix minutes d'adaptation, c'est ce qu'il aura fallu aux Albigeoises pour rentrer dans la rencontre. à la 16e minute de jeu, suite à une magnifique récupération de Cinotti, cette dernière trouve Morales en profondeur qui centre pour Delonca, laquelle propulse le ballon entre les jambes de Deville. Un but à zéro.
Jusqu'à la fin de la première période, les occasions s'enchaînent pour les Rouge et jaune grâce à Kirbach, qui met à mal le côté droit de la défense nancéienne par sa vitesse. Mais Deville veille.
Penalty manqué
La deuxième période repart sur les chapeaux de roues. L'ASNL très portée vers l'avant, essaye à tout prix de revenir au score. à la 65e minute de jeu, Elinsky récupère le cuir sur le côté droit et perfore la défense lorraine. Fauchée dans la surface, elle obtient un penalty qu'elle se charge elle même d'exécuter. De fort mauvaise manière puisque Deville s'empare du ballon et permet à son équipe de rester dans le match.
Les visiteuses essayent d'apporter de la fraîcheur avec des changements tandis que Garrigues fait confiance à son onze titulaire pour terminer la rencontre.
Le jeu devient plus haché, les fautes s'enchaînent et le public de Rigaud retient son souffle. La capitaine Mitchaï montre la voie à ses partenaires en remportant la majorité de ses duels. Finalement c'est la délivrance, au coup de sifflet final.
Dans un match maîtrisé mais avec un contenu pauvre, l'ASPTT Albi continue sa bonne série de cinq matchs sans défaite. Cette victoire permet aux Tarnaises de remonter à la sixième place du classement, avant le déplacement à Vendenheim.
asptt albi 1 – nancy 0
MT : 1 – 0
Buts : Delonca (16 e)
Arbitre : Catania
ASPTT Albi : Arsenieva, Bezombes, Mitchaï, Cazes, Kirbach, Koutopot, Cinotti, Sidhoum, Morales, Delonca, Elinsky
AS Nancy Lorraine : Deville, Blanchet (Atamaniuk 46e), Lahmadi, Dijon, Chappe, Duporge, Munier (Caga 87e), Loukombo, Pierrard (Toulouse 59e), Blanchard, Adam
Avertissements : Koutopot (58e), Munier (68e), Cazes (70e), Chappe (76e)