L'ASPTT Football de l'Albigeois et Ste Christie-Preignen, viennent d'être victimes d'un dégât collatéral à un affrontement entre la Ligue d'Occitanie et la FFF.
Le 16 mai, la LFO a décidé d’opérer à des montées supplémentaires en R3, et nous nous sommes donc retrouvés en R3. Certains clubs de la ligue estimant qu'eux aussi auraient du monter ont porté l'affaire jusqu'à la commission centrale de la FFF qui a jugé que la décision de la LFO était illégale et contraire aux réglements. Ceci nous a été communiqué le 24 juillet, plus de deux mois après....
Avec des soutiens, nous avons sollicité la conciliation du Comité National Olympique, celle-ci nous à été défavorable. A l'appui de cette décision nous avons saisi le tribunal administratif en urgence. Dans son audience du 03/09 le tribunal a semble-t-il rejeté l'urgence au motif que la Ligue n'appliquait pas la décision de la FFF puisqu'elle nous maintenait en R3.
Conséquence immédiate, nous disparaissons des compétions R3 et recevons un mail nous disant que "Suite décision juridique en date du 03.09.2020, les clubs de SAINTE CHRISTIE n°553760 et l’ASPTT ALBI n° 542059 sont remis à disposition du district d’appartenance."
Mail rectifié par la suite : " veuillez noter que la décision mentionnée ci-dessous est une décision fédérale en date du 21.07.2020 qui a fait l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif qui s’est prononcé le 03.09.2020."
Justement le tribunal n’a pas admis l'urgence au motif que la décision fédérale n'était pas appliquée ???
C'est à n'y rien comprendre, ce qui me fait encore plus penser que nous sommes bien des victimes d'une guerre interne au football , guerre à laquelle nous ne sommes pas partie prenante mais que nous supportons les conséquences.
Nous serons donc en D1 du Tarn la saison 2020/2021 dans une poule à 15 clubs et donc 28 matchs de championnat, nous n'aurons pas trop loisir de souffler tout au long de la compétition.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagnées dans cette épreuve, et in fine les joueurs et dirigeants qui marquent leur confiance au club et affirment leur volonté de passer au dessus et faire une grande saison de football.
Bernard Espié
Président de l'ASPTT Football de l'Albigeois