Les jeunes de Eric Salazard et Eric Michaux ont disputé, le Samedi 24 & Dimanche 25, le Challenge Cabièces, plus connu sous le nom du Tounoi de La Mygale. Ce tournoi est organisé par le club du Séquestre et se disputait au parc des Expos. Les plus grands clubs nationaux s'y étaient donnés rendez-vous, on pouvait donc retrouver l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco, le FC Nantes, le SCO d'Angers ou encore le RC Strasbourg. Des clubs européens se sont également rendus à cet évènement puisque les anglais de Brighton, les suisses de Genève ou les belges de Charleroi étaient présents. Pour l'ASPTT Albi, le premier rendez-vous avait lieu le samedi avec les clubs de La Peyrade, Toulouse Métropole, Viaur, Briatexte et l'Entente Montréal. Les résultats ont été les suivants :
1er tour
La Peyrade (Montpellier) : Nul 1-1
Toulouse Métropole : Défaite 0-3
Viaur2 : victoire 2-0 (Victoire avec seulement 2 buts trop de déchets à la finition)
Montreal : Victoire 6-2 (Consignes respectés sauf en fin de rencontre où l'on se relâche)
Briatexte : Défaite 1-0 (Bon match face au leader de la poule)
On finit 3e du groupe avec 7 points 10 buts pour et 7 contre. On passe au bénéfice d’une meilleur attaque. Avec courage et volonté, les garçons se sont qualifiés pour le second tour du tournoi avec 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites.
Félivcitations aux enfants, objectif atteint on va jouer contre les Anglais !
2eme tour
Brighton : Défaite 3-0. Trop de différence de physique mais surtout match de fin de journée avec plus de 4 heures d’attente
Bagneux : Défaite 3-0. Trop de différence technique et collective
Saint Priest : Défaite 2-1. On a bien tenu le coup et on aurait même pu espérer le match nul
Match de classement
Saint Orens : Défaite 2-0. Castres : Défaite 1-0.
Anecdotique, le tournoi était déjà terminé pour eux.
Malgré 3 défaites, ces matchs ont été l’occasion pour les garçons de se confronter au haut niveau et d’enrichir leurs expériences footballistique.
Merci aux parents, aux joueurs non sélectionnés et aux membres du club venus encourager nos équipes pour ce tournoi.