Les joueuses de Patrice Garrigues et Clément Galien vont affronter le FC Nantes pour le compte de la 12ème journée de D2 Féminine, ce Dimanche, à 14h30 au Stade Maurice Rigaud.
Début de la phase retour
La réception des Nantaises va lancer la deuxième partie de saison de l'ASPTT et, espérons, soit le symbole d'un nouvel élan. Après un début de saison très compliqué, les Albigeoises sont relégables avec trois points de retard sur le barragiste : le Toulouse FC. Entre discussions, entretiens et prises de consicence, la réception d'un cador de la D2 est l'occasion idéale, pour cette équipe, de prouver. De prouver leur engagement, de prouver leur détermination et de prouver leur envie de prendre leur revanche.
Pour les Nantaises, même si la montée semble inatteignable avec un retard de neuf points sur le leader Issy-les-Moulineaux, elles ne sont qu'à un point de la seconde place et vont tenter de saisir l'occasion de se replacer dans le trio de tête.
Le match en chiffres
Albi reste sur quatre défaites consécutives en D2 (Orléans, Saint-Malo, Issy, Saint-Maur) pour 12 buts encaissés. La double confrontation face à l'US Orléans est le symbole du manque de régularité qui fait défaut à l'ASPTT depuis le début de la saison. Proche de cet adversaire en Coupe de France (0-1), Albi a coulé la semaine d'après en championnat (1-4).
Du côté Nantais, l'équipe de Tanguy Feviteau s'est bien reprise depuis la défaite surprise face au TFC. Des victoires face à St-Malo et Rodez puis un point grapillé face au Stade Brestois.
Le retour de Zouga
Autre motif d'espoir pour la deuxième partie de saison des Albigeoises, le retour de Francine Zouga. Forte de son expérience en D1 et en D2, la Camerounaise tentera d'aider son équipe à redresser le bateau ASPTT avec sa force, son expérience et sa grinta. Un retour suffisant pour prendre la revanche du match Aller et la cinglante défaite (6-0) lors de la 2ème journée ?