Samedi à Labège, lors des 32eme de coupe de France, l'ASPTT FA, s'est défait non sans mal (1-1/ Tab 6-5),du TFC, pour remporter un derby au bout du suspens et s'offrir en 2019 : une affiche face à une écurie de D1!
Le rêve du président de l'ASPTT, de recevoir la « Dream Team » de l'Olympique Lyonnais, tant par nostalgie de la D1, que par soucis de faire le plein à Rigaud, ne fut pas exhaussé ! Mais les jaunardes auront droit à un match de Gala pour la reprise de la compétition, le 5 janvier, lors des 16eme de finale. Ce mercredi, la main de F .Jossinet a été des plus heureuses pour l'ASPTT. Tout d'abord les Albigeoises, eurent le privilège de recevoir, mais qui plus est, l'honneur d'accueillir le FC Metz. Alors certes, B.Espié ne verra pas JM.Aulas lui faire la joie de venir s'asseoir à coté de lui, mais le public albigeois va pouvoir, lui, se délecter à retoucher du doigt la D1. Avec qui sait, espérons-le une petite idée derrière la tête, face à des adversaires, qui évoluent bien entendu à l'échelon supérieur, mais qui ne sont pas non plus intouchables. Et si en marge d'une 1re saison en D2 pour l'instant honorable, la belle aventure de 2019, se trouvait là pour les Rouges et Jaunes ? C'est une aventure humaine, que seule les Rouzies, Bezombes, Portillo et consort, peuvent elles seules, décider d'écrire collectivement. Ce genre de compétions, au grès de tirages heureux, d'un zeste de magie de la coupe et d'une grosse dose de bravoure, peu vous amener au delà de toutes les espérances et les croyances ! Car un des autres rêves de B .Espiè, c'est de voir un jour ses petites protégées en finale de la veille dame. Certains diront un rêve fou, d'autre répondront que n'est fou que celui qui ne rêve pas !
En attendant de voir si elles écriront un jour les nouvelles lettres d'or de l'ASPTT, samedi sous un temps hivernal, elles se sont fait des frayeurs. Opportunistes par la virevoltante Kirbach qui ouvrit la marque contre le cours du jeu : les Albigeoises revinrent en 2nde période avec un tout autre visage. P.Garrigues, totalement excédé de la pale copie produite par ses joueuses lors du 1er acte, se voyait rassuré tandis que son staff houspillait un arbitrage, qu'il ne jugeait pas des plus souverains. Le banc albigeois devenait nerveux à bon escient, car le TFC arrachait l'égalisation et une indécise séance de penaltys ! Dans cet exercice si délicat, il fallut pas moins de 8 candidates pour départager ce derby. Menant 3-1 grace aux gants chauds, d'Arsenieva, et ayant deux cartouches, tout le monde pensait la qualification acquise. Mais là, fut l'ultime rebondissement de match : Cazes et Kirbach avaient le pied qui tremblait et portaient le suspense jusqu'à la 8eme tireuse ! Clin d'œil du destin, l'ex capitaine de l'ASPTT Arcambal, échouait, et offrait la « qualif » aux Albigeoises! Elles pouvaient exulter, les vacances pointaient le bout de leurs nez, et le Président Espié, à défaut de rêves, à un bien beau cadeau au pied du sapin !
Loïc Colombié