Le samedi 6 octobre à 19h30 au stade Maurice Rigaud l'ASPTT Albi reçoit son voisin toulousain.
Outre le derby, ce sont deux équipes en quête de points qui s'affronteront ce week-end.
Malgré leur déconvenue à Saint-Etienne du positif est à retenir pour les rouges et jaunes, menées au score deux buts à zéro les tarnaises ont su faire preuve d'une force de caractère pour revenir dans le match d'un but par deux fois et quasiment arracher l'égalisation dans les dernières minutes. Une force de caractère que les quinze joueuses convoquées par Garrigues et Galien devront confirmer tout au long du match. La semaine d'entrainement a été intense ponctuée par la présence le mardi de quelques joueurs du SCA. Une première victoire à domicile est attendue, d'autant plus face à un adversaire en difficulté sur ce début de saison. Une bonne entame de match face à Ambilly, une deuxième période de qualité face à l'ASSE, cette fois ci l'ASPTT devra gagner en régularité et être constant tout au long du match pour pouvoir empocher les très précieux trois points de la victoire. Actuellement onzième au classement avec seulement trois points sur les cinq premières journées, un succès leur permettrait de se rassurer.
Le TFC quant à elles emmenées par l'ancien entraîneur albigeois Adolphe Agouyon ont effectué une très mauvaise entame de championnat. Avec zéro points à leur compteur elles ont perdues à cinq reprises face à Vendenheim, Montauban, Marseille, Yzeure et Strasbourg et se classent donc logiquement douzième du classement de D2 féminine.
Une envie de gagner des points de la part des deux équipes redoublée par l'envie de sortir vainqueur de ce derby régional: un match prometteur en perspective.