Après plus d'un mois sans compétition, les Féminines de l'ASPTT retrouvent le chemin des terrains avec le premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine et un déplacement dans l'Allier, à Domerat, ce dimanche 24 Novembre.
Qu'elle semble loin la défaite contre la VGA St-Maur et pourtant, c'est le dernier match qu'on disputait les joueuses de Patrice Garrigues et de Clément Galien. Après les deux semaines de trêve internationale qui a permis à la jeune internationale israelienne, Eden Avital, de retrouver sa sélection, l'ASPTT n'a pu se confronter à l'US Orléans la semaine passée pour cause de terrain non praticable. Un mal pour un bien diront les Albigeois vu l'ampleur du nombres de blessures du côté des PTT. Outre Rubio et Noel que nous verrons difficilement avant la fin de la saison, il faut rajouter Zouga, Cordier, Johnson, Hanni et Marsollier, toutes blessées, suspendues ou en phase de reprise.
Cette reprise de compétition s'apparente alors à une reprise adaptée pour les Albigeoises qui vont affronter une R2, l'Entente Féminine ASD USB USSV (Domerat - Désertines - Saint-Victor). Une jeune entente en complète expansion, née en 2016 qui compte une centaine de licenciées. Pour ce 5ème tour de Coupe de France, ce sera une réception historique pour ce club qui, à coup sûr, ne rendra pas la tâche facile à nos Albigeoises en manque de confiance. Une rencontre qui peut s'annoncer ardue puisque les joueuses de l'ASD USB USSV ont éliminées Clermont-Foot (3ème de sa poule de R1 et ex-pensionnaire de D2) sur le score de 2-1 lors du tour précédent.
Du côté des Albigeois, la bonne nouvelle vient du retour dans le groupe de Ophélie Cordier, éloignée des terrains depuis le déplacement à La Roche sur Yon lors de la 4ème journée et qui viendra apporter son expérience et sa grinta dans l'entrejeu Albigeois aux côtés des jeunes Toumi, Grandferry ou encore Cadot. A noter également la présence d'une jeune pousse avec Julie Revelli, qui a fait preuve d'une belle détermination avec les équipes inférieures et qui se voit récompenser.