Labruguiere 0
Asptt Albi 0
Quel drôle de spectacle ce samedi soir sur le terrain de Labruguiere. En effet, c'est sous des conditions extrêmes que nos minots joueront cette partie. Une pluie a vous rappeler les vacances en Écosse ou en Bretagne pour ceux qui connaissent. Un terrain heureusement qui absorbe l'eau mais qui risque de se dégrader au cours du match.
Bref, le corps arbitral prend ses responsabilités et décide de jouer le match avec plus d'une demi heure de retard suite à un problème de tablette...!!!!
Ce qui devait arriver, forcément arrivera.....
Des tacles plus qu'à la limite, des ballons qui fusent, des contrôles de plus en plus difficile et des passes qui n'arrivent pas. Une seule occasion côté albigeois à se mettre sous la dent au bout d'une demi heure, mais quelle occasion..!!!!
Hugo lance Valentin à la limite du hors jeu qui réussi à avancer jusqu'aux 18 mètres adverses, voit Thomas qui arrive lancé, lui glisse le ballon dans la course, mais Thomas ne cadre malheureusement pas.....
C est pas grave, il y en aura d'autres....!!!!!
Les locaux se montrent que rarement dangereux et la pause arrivera sur ce score vierge.
Petit changement tactique d'Olivier à la mi'temps et la partie va être alors beaucoup plus attrayante.
Dès la 3eme minute Nabil réussit un enchaînement sur son côté, se trouve face au portier local mais n'arrive pas à le tromper....
Ça fait 2 occasions franches côté albigeois, attention à ne pas le regretter...!!!!
Albi joue, prend confiance et sur 2 mauvaises relances de la defense albigeoise, il faudra toute l'expérience de P.A.pour freiner la fougue des locaux.
Il reste du temps, il pleut toujours, les tacles sont de plus en plus virils et les cartons jaunes commencent à tomber aussi. Il reste alors 1/4 d heure de jeu quand à tour de rôle les locaux se mettent à avoir des crampes. Le jeu devient haché et brouillon, Labruguiere s'énerve, conteste toutes les décisions, c'est chaud, la moindre étincelle va tout embraser...Albi pousse, il reste 5 mns, Labruguiere n'est plus du tout dangereux sauf pour les tibias albigeois.
Et si la solution c'était la defense !!!!
Marius monte, trouve l'appui nécessaire, le ballon lui revient, frappe du droit, contré par un valeureux défenseur, incroyable, le ballon lui revient sur le pied gauche, la defense de Labruguiere est à terre, le gardien avait anticipé sur son côté gauche, y'a qu'à ouvrir le pied, y'a 5 mètres de libre......
Et PAF, à côté......
Ça fait 3 grosses occasions ratées...!!!
Il reste un peu de temps, les locaux n'y sont plus, sur une 867eme faute, à la 90 eme, l'arbitre sort le rouge pour Labruguiere. Ils finiront à 10, mais dans le temps additionnel Albi n'arrivera pas à en profiter.
C'est la fin, il est 23h passé, tout le monde est trempe comme une soupe, on n'a qu'une envie, c'est de rentrer à Albi. Une dernière embrouille pendant les sandwiches pour clôturer le tout et enfin on rentrera à la maison...
C'est pas le football que l'on aime qu'on a vu ce soir.
Bref, c'est comme ça, faut faire avec....
Félicitations à tout le groupe qui a su se maîtriser pour ne pas envenimer les choses.
C'est un match qu'Albi doit gagner tant ils ont maîtrisé leur sujet, mais c'est aussi un match qu' Albi peut perdre.
Avec du recul, c'est un point de pris qui peut compter à la fin du championnat.
Pour la 1ère fois de la saison, Albi n'a pas marqué, mais pour la 1ère fois aussi Albi n a pas pris de buts. C'est un point positif.
Prochain match dans 15 jours.
Jeanot81