Empruntées à domicile, les Albigeoises doivent élever leur niveau à Rigaud sous peine d'une nouvelle désillusion face à des Montalbanaises difficiles à bouger. Le dernier derby régional de la première partie de saison pour l'ASPTT Albi aura lieu face au Montauban F.C ce dimanche 18 novembre au stade Maurice Rigaud. Malgré leur courte défaite en Alsace la semaine passée sur le score d'un but à zéro, les ambitions des Albigeoises restent les mêmes. Face à un concurrent direct, les seize joueuses convoquées devront impérativement se relancer avant un week-end de coupe de France.
Malgré la suspension de Cazes suite à trois avertissements, les rouges et jaunes pourront compter sur le retour de blessure de leur capitaine Roy Petitclerc ainsi que de la jeune Burtin. Elles viendront apporter leur combativité et leur puissance face à un adversaire qui ne leur fera pas de cadeaux. L'adversaire du week-end également à seize points a engrangé quatre victoires, concédées quatre matchs nuls et deux défaites. C'est une équipe solide, difficile à bouger et montrant beaucoup d'envie qui se déplacera à Albi. Le Montauban F.C peut compter sur l'expérience des sœurs Fromantin, l'une dans les cages, l'autre à la pointe de l'attaque, qui portent l'équipe depuis le début de la saison. Des enjeux de taille pour une rencontre animée. Une victoire dans ce derby permettrait à l'ASPTT Albi d'affirmer sa suprématie régionale et de distancer son adversaire du jour au classement.
Le groupe :
Arsenieva, Tampieri, Renault, Koutoupot, Bezombes, Mitchaï, Hanni, Cinotti, Burtin, Roy Petitclerc, Morales, Elinsky, Kirbach, Delonca, Mouton, Cadot.
ASPTT Albi-Montauban FC, demain à 14 h 30.
Olesya Arsenieva "La Dépêche du Midi"