Une rencontre plaisante à voir et très disputée dans des conditions de jeu pas toujours optimales (rafales de vent). Les Girondines de Bordeaux, tout comme Soyaux, habituées à jouer les 1ers rôles et régulièrement en phase Elite, se présentaient avec de jeunes internationales et joueuses de pôle bien aguerries et vicieuses pour certaines (sûrement signe de maturité). Les albigeoises ont livré une très belle prestation de bout en bout, ne lâchant rien, revenant au score après avoir été menées au score 0/2 de façon fort discutable: 1er but bordelais à la 30ème sur hors jeu, 2ème but faisant suite à une faute bordelaise non sanctionnée à la 55ème sur un duel aérien. Malgré ces 2 coups de boutoir, nos vaillantes u19 ne lâchent rien et continuent à essayer de faire du jeu, à bousculer les bordelaises dans le jeu, dans les impacts. Après une belle séquence de jeu, Lisa Pereira prend sa chance des 25m et voit son ballon finir sa course sous la barre, superbe!! 5 minutes après, la furia "jaune et rouge" continue de plus belle ,et, les bordelaises commettent alors une énième faute à 30-35m de leurs propres buts. Marine Mouton prend ses responsabilités et exécute magistralement ce coup de pied arrêté qui finit sa course dans les buts. Surement poussées par cet élan et cette euphorie de revenir au score, mais aussi bien conscientes de la possibilité de renverser la vapeur tant les bordelaises sont bousculées et tendues, les tarnaises continuent d'aller de l'avant, de se projeter, laissant inexorablement quelques espaces dans leur dos, et opportunités de contre. Les bordelaises ne vont pas se laisser prier sur une perte de balle dans leurs 40m, et vont lancer une contre-attaque très rapide et conclure très froidement cette action en en 3 passes à peine.
Nos u19, un peu assommées par ce but contre le cour du jeu, vont continuer à y croire et à monopoliser le ballon, elles vont faire passer encore quelques frayeurs dans le camp girondin mais sans succès.
Les victoires vont arriver sans nul doute en reproduisant ce genre de matchs avec les mêmes ingrédients, mais en étant plus vigilantes encore sur les phases de transitions, en faisant preuve de plus de maturité sur nos temps forts sans s'exposer si ouvertement à des contres meurtriers (Soyaux et Bordeaux).
Un résultat rageant certes mais très encourageant également dans le contenu, dans l'engagement. Vous avez rendu une belle copie et vous avez représenté dignement nos couleurs!