Le mercredi 28 novembre l'ASPTT Albi recevait deux labels récompensant le travail effectué dans leur école de football. Pour cette occasion, le président de l'ASPTT Bernard Espié, le président du district du Tarn, Raphaël Carrus, le conseiller municipal d'Albi M. Tarricone et un cadre technique du district M. Durigon étaient présents devant les éducateurs, les jeunes de toutes catégories et leurs parents. Lors de cette rencontre M. Carrus remit à M. Espié le Label Jeune U7 à U19 ainsi que le Label école de football féminin.
Tour à tour, les différents protagonistes prirent la parole et remercièrent les éducateurs encadrant les jeunes. Bernard Espié en profita également pour remercier la mairie d'Albi et les partenaires. Quant au président du district, il souligna la mixité de rigueur dans le club et le mérite de celui-ci.
«Les parents grâce à ce label peuvent être sûrs qu'ils remettent leurs enfants à une école de football de qualité» déclara-t-il.
Grâce à la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, les financements pour les clubs augmentèrent. Ainsi l'ASPTT bénéficie de 600 € de bons d'achat pour l'école de football masculine et 700 € pour l'école de football féminine.
Les éducateurs profiteront également d'un nouveau matériel d'entraînement qui sera mis à disposition au fur et à mesure des séances. Désormais l'ASPTT Albi fait partie des trois clubs du Tarn à être récompensés pour leur école de football. «Ce label de qualité récompense tout le travail accompli par les éducateurs qui font que le football continue à progresser, il symbolise également le renouveau de notre école de football» conclut Bernard Espié.