Football - Amateurs - 2e division. Belle opération pour l'ASPTT Albi en Savoie !
En ce dimanche 20 janvier et entre deux week-ends sans jouer, l'ASPTT Albi se déplaçait à la frontière de la Suisse pour y affronter le club d'Ambilly à 13 h. Sur un terrain en très mauvais état, les Albigeoises pressent d'entrée et se procurent une occasion dès la première minute de jeu mais le centre de Morales ne trouve pas preneur. Œil pour œil dent pour dent, Ambilly réplique directement après par un débordement de Ndolo Ewele mais personne ne parvient à couper. Après cette entame tumultueuse, l'intensité redescend, les rouges et jaunes maîtrisent l'adversaire en jouant avec un bloc haut.
À la 11e minute grâce à un pressing, Kirbach récupère le ballon et centre sur la tête de la capitaine Roy Petitclerc qui ne laisse aucune chance à la portière adverse. Un but à zéro. Les frontalières ne tardent pas à réagir, à la 13e minute, un coup franc déposé sur la tête de Ndolo Ewele oblige Arsenieva à se déployer pour sortir la balle en corner.
Une deuxième période compliquée
Ensuite, par deux fois, Morales puis Rouzies ne sont pas loin de doubler la mise. Une première mi-temps plutôt maîtrisée qui permet aux joueuses de Garrigues et Galien de mener à la pause.
La seconde période fut nettement plus compliquée pour l'ASPTT Albi. Les jaunardes courent après le ballon et la fatigue due au terrain se fait sentir. Avec peu d'occasions, les Tarnaises subissent. Cependant, le dernier rempart albigeois veille. À la 92e minute, Burtin tout juste entrée en jeu tente une frappe de loin qui prenait la lucarne mais la gardienne adverse s'envole.
Les dernières minutes du match étaient intenables, finalement l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Victoire de l'ASPTT Albi qui ramène trois points d'un long déplacement. Trois points précieux qui permettent de bien commencer la phase retour du championnat D2 et qui laissent Albi à la sixième place du classement avec un match de retard.
À noter le départ de Cinotti qui aura disputé son dernier match avec les Tarnaises. La prochaine journée de championnat sera face au leader Saint-Etienne le 3 février.
croix de savoie 0 — ASPTT FA 1
Mi-temps : 0 – 1 ; Arbitre : Mme. Coste
Buts Roy Petitclerc (11e)
Ambilly : Orejel, Coutenay, Gimenez Gamboa, Fayolle (C), Saunders, Khelif, Jung, Mirat, Ndolo Ewele, Said, Mills
ASPTT Albi : Arsenieva, Bezombes, Cazes, Mitchaï, Koutoupot, Rouzies (58e Cinotti), Hanni, Roy Petitclerc (C), Kirbach, Morales (72e Delonca), Portillo (86e Burtin)
Avertissement : Hanni (85e)