De ce derby à Montauban, les Albigeoises espéraient sortir vainqueurs pour pouvoir se relancer dans la course au maintien. Avec un dispositif en 3-5-2, le duo d’entraîneurs Garrigues et Galien titularisaient Zouga sur le côté droit et Revelli sur le côté gauche.
L’entame de la rencontre fut très compliquée de la part des rouges et jaunes. Beaucoup de fautes techniques et de pertes de balles entraînaient des vagues jaunes et bleues sur le but d’Arsenieva. Fromantin et Demarle buttent chacune à leur tour sur la gardienne tarnaise. A la 28e minute de jeu aurait pu avoir lieu le tournant de la rencontre pour l’ASPTT. Morin lancée en profondeur est stoppée irrégulièrement par Germe qui écope d’un carton rouge.
Les Tarnaises sont désormais en supériorité numérique. Pour couronner le tout, l’ASPTT obtient un penalty à la 35e minute, de quoi faire complètement basculer la rencontre. Avital se charge de le tirer mais butte sur Fromantin. Score de parité à la mi-temps avec des Albigeoises ayant montré un pâle visage.
La seconde période reprit sur de nouvelles bases, l’ASPTT plus haut offensivement essayait de presser pour ouvrir le score mais sans réel danger. Les entrées de Delonca, Dessalles et Marsollier apportèrent offensivement mais malheureusement trop tard. À la 72e minute de jeu, et encore sur coup de pied arrêté, l’ASPTT cède. Demarle tire un coup franc claqué par Arsenieva sur la barre, Gauthier ayant suivi propulse le ballon au fond des filets. Un but à zéro pour Montauban.
La barre transversale trouvée par Delonca ou encore la reprise contrée de Dessalles ne changera rien à l’issue de la rencontre.
L’ASPTT Albi s’incline pour la première fois face à Montauban. Dans une rencontre où tous les faits de jeux semblaient leur sourire, les Tarnaises n’en ont pas tiré avantage.
MONTAUBAN 1 – ASPTT ALBI 0
Mi-temps : 0 – 0
But : Gauthier (72e)
MFC TG : Fromantin, Germe, Martin, Celestra (35e Moura), Jacques, Fromantin (C), Demarle, Braunwart, Constant, Bima, Gauthier
ASPTT Albi : Arsenieva, Koutoupot (C), Cordier, Bezombes, Zouga, Toumi, Hanni (80e Marsollier), Avital (60e Delonca), Johnson, Morin, Revelli (58e Dessalles)
Avertissements : Germe (Exclusion 28e), Morin (48e), Fromantin (58e), Zouga (65e), Koutoupot (70e), Toumi (77e), Delonca (80e)
O.A.