Après leur victoire en championnat face au voisin montalbanais, les Tarnaises se déplaceront dans l'Hérault pour y affronter une équipe de division inférieure.
C'est un match clé pour préparer le déplacement en championnat de la semaine prochaine à Marseille. De plus, l'ASPTT aura à cœur de passer le plus de tours possibles dans cette prestigieuse compétition. L'adversaire du week-end se classe actuellement en deuxième position du championnat de R1 derrière l'équipe réserve du Montpellier Hérault SC. Avec une seule défaite et un nul contre cinq victoires, l'AS Lattes a marqué 25 buts et en a encaissés 11. C'est donc une équipe offensive qui profitera de contres pour essayer de piéger les rouges et jaunes.
Quant aux Albigeoises, elles devront profiter de ce match pour se rassurer offensivement et confirmer défensivement. Avec deux buts encaissés sur les six dernières rencontres pour huit marqués, l'ASPTT est dans une bonne dynamique. Etre efficace offensivement et ne pas concéder d'actions dangereuses rassurerait les joueuses de Garrigues et Galien en vue du choc attendu la prochaine journée de championnat. Une victoire dimanche permettrait à Albi d'accéder au prochain tour le 16 décembre qui verra les équipes de D1 entrer en lice.
Lattes-ASPTT Albi, dimanche à 14 h 30.