Score : ASPTT Albi 0 - 2 OM
Score à la mi-temps : 0 - 1
Arbitre : Maika Vandertischel
Buts : Alidou d’Anjou (8ème) et Cardia (62ème)
ASPTT Albi : Lambert - Stefanovic, Cazes, Rouzies, Belkhiter - Leuko (Pantelic 66ème) - Mijatovic, Benlazar, Mitchai (Roy-Petitclerc 46ème), Cazeau - Martinez (Schlepp 53ème)
OM : Richard - Soulard, M’Bassidjé, Pizzala, Lakrar - Asseyi, Storti, Gadéa, Caputo (Fridriksdottir 67ème) - Alidou d’Anjou (Lozé 90ème), Traoré (Cardia 57ème)
Avertissements : Rouziès (32ème) et Belkhiter (64ème) pour Albi ; Traoré (32ème) et Gadéa (76ème) pour Marseille
Les albigeoises se sont inclinées sur le score de 2 à 0 face à l’OM pour le compte de la 17ème journée de D1 Féminine.
Les filles du duo Garrigues - Genoux se sont faîtes piégées par les Olympiennes. Comptant 7 points d’avance avant le coup d’envoi, Albi comptait prendre 10 longueurs d’avance sur son adversaire du jour et se faciliter la fin de saison. Dans la peau du favori, Albi n’a pas su tenir son rang. Depuis le début de la saison, les Albigeoises comptent sur leur solide bloc défensif pour aspirer son adversaire en leur laissant le monopole du ballon et les contrer avec la vitesse de leurs attaquantes.
Malheureusement, Marseille avait parfaitement préparé son match et étant averti de la tactique Albigeoise. Le plan de jeu marseillais était simple, prendre Albi à la gorge dès l’entame du match pour rapidement prendre les devants au tableau d’affichage. Concernant les filles de l’ASPTT, ont-elles pris un match trop à la légère ? La question peut réellement se poser. Manquant de combativité dès les premières minutes, elles subissent d’entrée la pression marseillaise. Enchaînant les coups de pieds arrêtés dangereux, Albi craque dès la 8ème minute. Après un joli travail d’Asseyi sur le côté gauche de l’attaque, elle adresse un centre au 2nd poteau pour Alidou d’Anjou qui ouvre la marque. Albi se doit de réagir mais face au solide bloc marseillais, les tarnaises ne parviennent pas à trouver la faille. Accumulant les imprécisions techniques, elles sont incapables de mettre en danger la portière marseillaise mise à part à la 28ème minute ou Mijatovic décale Cazeau sur le côté droit mais la frappe de l’attaquante albigeoise passe quelques centimètres à côté du cadre. C’est finalement Marseille qui attend Albi pour mieux les contrer. Pouvant s’appuyer sur la vitesse de Alidou d’Anjou, Traoré ou Asseyi devant, l’on est plus proche du 2-0 que de l’égalisation albigeoise.
Albi qui a livré une pâle prestation ce dimanche s’expose et se fait punir par Cardia. Tout juste entrée en jeu, elle profite de la mauvaise relance de Rouzies pour déborder Cazes et remporter son duel face à Lambert (0-2 62ème).
L’ASPTT tentera tant bien que mal de réagir mais elles feront preuve de beaucoup d’impuissance face au bloc olympien. En manque de repères offensivement, Albi a montré beaucoup trop de laxisme et de suffisance pour l’emporter face à une équipe marseillaise qui abattait une de ses dernières cartes.
Crédit photo : Phootorafettes