Les Albigeoises s'inclinent sur la plus petite des marges au PSG

Score : Paris SG 1 – 0 Albi
Score à la mi-temps : 0 – 0 
But : Delie 55ème
Spectateurs : 1000 spectateurs
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Adrien Crumois et Alexandre Salmon

PSG : Endler – Boulleau, Erika, Georges, Perisset (Lawrence 46ème) – Geyoro, Diallo ©, (Formiga 63ème), Boquete – Pekel (Baltimore 46ème), Diani, Delie.
Non utilisées : Kiedrzinek, Berglund

Albi : Lambert – Schlepp, Cazes, Rouzies ©, Belkhiter – Leuko, Bayo, Pantelic (Benlazar 67ème), Khoury (Roy-Petitclerc 41ème), Cazeau - Mijatovic (Closset 59ème)
Non utilisées : Manuel, Massibot
Avertissements : Cazes 84ème

Les filles de l’ASPTT Albi se sont inclinées sur le plus petit des scores, 1-0, face au PSG.
Après un déplacement compliqué pour les filles d’Albi puisqu’elles ne sont arrivées qu’à 23 heures à leur hôtel, elles ont fait preuve d’une énorme débauche d’énergie pour tenter de contrer un PSG qui avait fait tourner son effectif, pas de Katoto, de Cruz ou de Morroni. Tactiquement, Albi a démarré son match comme il l’avait terminé à Lille. Un 4-1-4-1 avec la rentrée de Leuko qui a beaucoup apporté dans l’entrejeu albigeois.

Après un premier quart d’heure d’observation, le PSG est passé à l’attaque. Sous l’impulsion de la centaine d’Ultras parisiens, Delie glisse le ballon à Pekel dans le dos de Cazes mais Lambert vient ème)sauver une première fois ses coéquipières en remportant son face à face (17ème). Ce fut le départ d’un quart d’heure compliqué pour les Tarnaises ou les assauts parisiens se répétèrent mais les différentes interventions de Lambert (21ème, 24ème, 43ème, 45ème) retardèrent l’échéance. De plus, la réussite était côté Albigeois puisque le poteau sur une tête de Delie (22ème) et la barre transversale (27ème) sur une tête de Diani permirent de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

La physionomie resta la même à la reprise avec des Parisiennes dominatrices et des Albigeoises valeureuses et appliquées défensivement. Les Albigeoises craquèrent à la 55ème, un ballon remis en cloche par-dessus une défense désorganisée retombe sur Delie qui crucifia Lambert. Ce but eu pour conséquence de réduire la pression des Parisiennes sur le but Albigeois. Malgré tout, les Parisiennes ont réussi à se procurer quelques occasions par l’intermédiaire des centres de Boulleau ou des débordements de Lawrence. A la 86ème minute, Diani parvient à reprendre un ballon de la tête au 2nd poteau mais Rouzies, capitaine d’un jour, suppléa une Lambert prise à défaut en renvoyant le ballon sur la ligne. En fin de match, les quelques récupérations hautes des Albigeoises auraient pu déboucher sur un véritable hold-up mais les approximations techniques et les mauvais choix ne l’ont pas permis.

Les Albigeoises peuvent donc revenir la tête haute du voyage au PSG, beaucoup de points positifs sont à relever de cette rencontre. L’engagement et la détermination devront être les mêmes le week-end prochain pour un match capital en vue du maintien avec la réception de Fleury.

Patrice Garrigues : « Je tiens à féliciter les filles, elles ont fait un gros match. Ce qu’elles ont fait aujourd’hui, c’est très fort. On engrange de la confiance et de l’expérience malgré la défaite. Si on continue comme ça, on se maintiendra. »

Patrice Lair (Entraîneur du PSG) : « Les Albigeoises se sont bien défendues. Nous, on obtient une victoire, point final. On a rempli le contrat et on s’améliore. Les filles ont bien travaillé mais je suis déçu de notre première mi-temps. On s’est fait peur mais on a gagné. »

Toutes les comptes rendu