U15

L’équipe 1 se déplaçait ce samedi pour un derby US Albi / ASPTT Albi. Victoire de nos petits 4 buts à 1.  Une seconde mi temps bien moins bonne que la première. Un terrain (annexe 3) difficile voire inapproprié pour une rencontre de football a 11. Une dernière victoire avant la fin de la phase 1 pour consolider notre seconde place et passer en phase 2 avec de beaux challenges à relever.

L’équipe 2 s’est inclinée face au leader Gaillac sur le terrain de Cantepau (3 à 2). Les petits ont fait preuve de combativité et d’un excellent  état d’esprit.  À noter la première pour le duo Hicham et Jeremy qui viennent se joindre à Sylvain et Arnaud pour l’encadrement.

Stéphane ATTOUZ

U17

ASPTT Albi 2 - 2 Castres

Face à une très belle équipe de Castres, nos couleurs n'ont pas déméritées. C'est même dommage car par 2 fois, nous avons menés au score. Le premier but de Faysoil suite à un à un joli mouvement collectif viendra autour de la 55ème minute. Une fois de plus, on prend un but sur coup de pied arrêté environ 10 minutes après, notre point faible, c'est le secteur qu'il va falloir travailler... De ce fait, on relance Castres alors qu'en contre, il y avait la place de faire le break. On retiendra le 2ème but magnifique de Sala d'une frappe de 25 mètres. Castres égalisera dans les 5 dernières minutes, suite à une grosse erreur de marquage. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais le match nul semblait contenter tout le monde. RDV Samedi pour le dernier match des phases akker chez nos voisins de Brens. 

Jean-Marc REYNES

U15

Déplacement Interdistrict U13 à Espalion.
ASPTT Albi 3 - 3 Luc Primaube
ASPTT Albi 3 - 1 Espalion

Luc Primaube : Après une bonne entame de match, un léger relachement après la mi-temps mais un léger relachement après la mi-temps met les jeunes en difficultés. Ils finiront par accrocher le match nul grâce à une belle réaction.
Espalion : Bon match 

Cyril GUIBBAL

U7

Les U7 1 ont perdu le premier match 4 à 1, le deuxième a été gagné 3 à 2 et le dernier a été perdu 4 à 2.
Les U7 2 ont perdu le premier match 4 à 0, le deuxième 3 à 1 et le dernier a été gagné 4 à 2.
Dans l'ensemble, les deux équipes ont bien joué. Tout les petits ont passé une bonne matinée et se sont bien amusés. 

Océane BLANCHE

U11 1

Pour les U11 du groupe 1, le premier tour de ''Jour de Coupe'' s'est déroulé sur les installations de Pichery à Gaillac. L'accueil de Jean-Jacques et de son équipe a été parfait, comme le comportement de toutes les équipes (avec Brens 3 et St-Juéry-Lescure 2) malgré les écarts sensibles de niveau.
Après tirage au sort, nous avons rencontré la moins expérimentée des quatre équipes, Brens 3 ... qui nous a pourtant battu 5-4 aux tirs au but, préliminaires au match !!! La partie a été facilement à notre avantage avec un beau triplé de Têsa et deux autres réalisations de Naël et Ahmed. Le jeu a été fluide et collectif, surtout dans les couloirs latéraux, montrant une réelle volonté de jouer en équipe.
La deuxième rencontre nous a opposés à St-Juéry-Lescure 2, (vainqueur de Gaillac 4-0) qui nous a laminés 5-1 aux tirs au but, notamment grâce à nos tireurs mollassons et à leur gardien très doué. Dans le jeu, souvent à notre avantage mais indécis en fonction des changements de joueurs, nous avons fait les frais de leur efficacité, supérieure à la nôtre ; en partie grâce à ce sacré goal adverse. Pourtant le collectif est resté bien soudé et a toujours cherché des solutions constructives. Nos adversaires étaient sans doute plus homogènes que nous techniquement ; ce qui se concrétise par une défaite sèche 3-0.
Félicitations à tout le groupe conduit par l'exemplaire capitaine Shabisan, et en particulier, aux valeureux gardiens de but intérimaires Erwan et Clément.

Eric SALAZARD

U11 2

A notre arrivée, on nous informe que l'équipe "entente Montreal" n'a pas suffisamment de joueurs. Ethan s'est donc proposé d'être leur gardien (car le leur ne voulait pas occuper ce poste) et à fait preuve d'un grand fairplay car il a donné le meilleur de lui même en arrêtant pas mal de tirs, en match comme en tir au but (même contre nous!!). Un grand bravo à lui.
Noa F a été notre capitaine pour la journée.
 
Notre premier match tiré au sort nous a opposé à Giroussens:
Tir au but 5-4 pour nous, avec Jeremy en gardien, qui à arrêté 2 tirs pourtant très peu habitué à cet exercice. félicitations!
Cela nous a donné confiance pour le match, vite perdue dès les premières minutes, leur niveau a mis en évidence nos joueurs trop faible pour cette division honneur. 
Pourtant conscient qu'étant donné notre effectif il nous fallait privilégier la défense, cela n'a pas été suffisant malgré notre gardien Jeremy, impérial lors de ce match,  Mattéo R qui a fait un travail défensif intense et efficace, et un Matheo M qui a effectué un rôle colossal de numéro 10 pour limiter la casse. Notre attaque, peu organisé et physiquement en dessous du niveau n'a pas permis une réelle occasion de marquer. 80% du match s'est passé dans notre moitié de terrain...
L'essai en 4-2-1 pour la seconde période nous a été fatal (nous avons prit tous les buts). le passage en 3-3-1 en cour de jeu s'est opéré de façon naturelle, sans instruction de notre part, mais défaite 0-3...
 
Notre second match nous a opposé à l'Entente Montreal:
Tir au but 6-5 pour nous, un poteau adverse nous permet de faire la différence.
Le match s'est bien passé, un peu bousculé (contacts..) par des joueurs plus incisifs que nous.
Une défense au top menée par Mattéo R avec Kylian M au couloir gauche tourné vers l'attaque, Noa F en récupération et relance efficaces et précises.
Les milieux Imrane O, Mathéo M et Hakim E ont donné une très bonne pulsion au match offrant de bien belles actions qui nous ont permis de marquer 2 buts.
Le gardien n'a pas beaucoup été sollicité, nous n'étions pas trop en danger, pas de but encaissé.
Un positionnement respecté, un travail plus propre et précis qui paie.
Yannick MESSANA

D1 Féminine - 11ème journée
Pour le déplacement au Paris FC, actuel 4ème du championnat de France de D1 Féminine, le duo Garrigues-Genoux peut compter sur la quasi intégralité des joueuses.
A 14h30 au Stade Robert Bobin de Bondoufle, face à une formation parisienne qui veut terminer sur le podium, les 16 filles qui défendront les couleurs Albigeoises seront :
 
Gardiennes : Gabrielle Lambert - Léa Massibot
Défenseurs : Angelique Schlepp - Man Oune - Aïvi Mitchai - Stefanovic Dejana - Noma Czs
Milieux : Yvonne Patrice Leuko Chibosso - Océane Closset - Kristina Pantelić - Laurie Saulnier - Myass Benzizou - Arielle Roy-Petitclerc
Attaquantes : Kim Cazeau - Milica Mijatovic - Pilar Khoury
Absentes : Soriana Constant, Jinane Hanni, Alexandra Renault-Frih (blessure) ; Patricia Martinez Augusto, Rafaela Lopes, Elodie Policarpo, Santana Sahraoui, Morgane Belkhiter, Stéphanie Bayo, Maeva Manuel (choix)

Les produits ASPTT cartonnent en ce moment chez Sport 2000 ! 
Parents, Enfants, Papi, Mamie, tout le monde veut être au top pour Noël ! 
Dans la boutique SPORT 2000 Albi - Le Sequestre se trouve toujours la Boutique ASPTT Albi ! 
Et tu peux t'habiller comme les filles de la D1 Féminine. Ne tardez plus, il n'y en aura bientôt plus beaucoup !

 

Notre partenaire DESMET - Plein Ciel prépare Noël et attend avec impatience, les commandes faîtes par le Père Noël pour tous vos enfants ! 
Vous trouverez tout au long du mois de Décembre, les différents produits mis en avant par notre partenaire. 
Aujourd'hui, place à au MOBILIER ! 

Lundi soir avait lieu la traditionelle soirée annuelle chez notre partenaires des Automobiles Albigeoises. Cette année, pas de remise de survêtement du club ou de présentation de l'effectif de la D1 Féminine mais la soirée de lancement de l'Album PTT. 

L'Album PTT, à l'instar de l'Album PANINI chez les garçons de la Ligue 1, c'est un livret où tous les membres de toutes les équipes ont leur portrait, une page correspondant à une équipe. Photographié par Vincent CERE en début de saison et façonné par AAZ Repro, l'Album présente l'ensemble des licenciés. 

La soirée était l'occasion de prendre de l'avance et compléter les premières équipes : U9 Garçons et U11 Filles ainsi qu'une partie de l'effectif de la D1 Féminine. Orchestré par les filles de la D1 Féminine, les enfants ont pu passer un moment agréable avec le jeu de pistes et la séance de dédicaces des filles de la D1 et les parents découvrir la gamme des véhicules Renault. 

Toutes les Actualités