Les résultats des PTT : 17-18 Mars

D1 FEMININE : ASPTT 0 - 2 OLYMPIQUE MARSEILLE

Dans la peau du favori, Albi n’a pas su tenir son rang. Depuis le début de la saison, les Albigeoises comptent sur leur solide bloc défensif pour aspirer son adversaire en leur laissant le monopole du ballon et les contrer avec la vitesse de leurs attaquantes.

Malheureusement, Marseille avait parfaitement préparé son match et étant averti de la tactique Albigeoise. Le plan de jeu marseillais était simple, prendre Albi à la gorge dès l’entame du match pour rapidement prendre les devants au tableau d’affichage. Concernant les filles de l’ASPTT, ont-elles pris un match trop à la légère ? La question peut réellement se poser. Manquant de combativité dès les premières minutes, elles subissent d’entrée la pression marseillaise. Enchaînant les coups de pieds arrêtés dangereux, Albi craque dès la 8ème minute. Après un joli travail d’Asseyi sur le côté gauche de l’attaque, elle adresse un centre au 2nd poteau pour Alidou d’Anjou qui ouvre la marque. Albi se doit de réagir mais face au solide bloc marseillais, les tarnaises ne parviennent pas à trouver la faille. Accumulant les imprécisions techniques, elles sont incapables de mettre en danger la portière marseillaise mise à part à la 28ème minute ou Mijatovic décale Cazeau sur le côté droit mais la frappe de l’attaquante albigeoise passe quelques centimètres à côté du cadre. C’est finalement Marseille qui attend Albi pour mieux les contrer. Pouvant s’appuyer sur la vitesse de Alidou d’Anjou, Traoré ou Asseyi devant, l’on est plus proche du  2-0 que de l’égalisation albigeoise.

Albi qui a livré une pâle prestation ce dimanche s’expose et se fait punir par Cardia. Tout juste entrée en jeu, elle profite de la mauvaise relance de Rouzies pour déborder Cazes et remporter son duel face à Lambert (0-2 62ème).

L’ASPTT tentera tant bien que mal de réagir mais elles feront preuve de beaucoup d’impuissance face au bloc olympien. En manque de repères offensivement, Albi a montré beaucoup trop de laxisme et de suffisance pour l’emporter face à une équipe marseillaise qui abattait une de ses dernières cartes.

U19 NATIONAL : ASPTT 2 - 0 NIMES

Les joueuses de David Conquet et d'Alexandra Fouillade ont fourni une prestation sérieuse et appliquée face à une équipe nimoise à leur portée. D'entrée de match, l'ASPTT prend le jeu à son compte et peut compter sur les largesses défensives. Marine Mouton, très en vue sur son côté dans cette rencontre utilise à merveille les espaces laissés par son adversaire. Albi prend le score dès la 24ème minute. Sur un coup franc de Rafaela Lopes, la portière nimoise manque sa prise de balle de Manon Gâches en profite pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 24ème). Dans une rencontre maitrisée, Albi double la mise peu après la pause. Louane Morin, entrée en jeu à la mi-temps profite d'une perte de balle adverse pour tenter sa chance de l'entrée de la surface. La gardienne adversaire est battue et Albi prend le large (2-0, 54ème). Quelques instants après le second but, Albi se fait peur, lancée dans la profondeur, l'attaquante nimoise devance la sortie de Vanessa Viguier et pense réduire la marque mais le drapeau du juge de touche s'était levé. A la 57ème minute, Albi aurait même pu aggraver le score mais le pénalty de Lopes est repoussé par la gardienne. Dans cette fin de partie, les jeunes albigeoises se font peur et laissent beaucoup d'espaces dans leur dos. Espace dans lequel les Nimoises s'engouffrent mais manquent de justesse dans le dernier geste et le dernier but nimois, refusé pour hors-jeu est anecdotique. Albi se relance donc dans cette fin de championnat national U19.

U15 FEMININE : MONTAUBAN FC 3 - 4 ASPTT

Premier match de la seconde phase pour les U15F qui se sont déplacées à Montauban sur un terrain détrempé par les averses de Vendredi soir. Les Albigeoises ont réalisé une très bonne entame se procurant de grosses occasions qui vont se concrétiser à la 10ème minute par l'ouverture du score. Elles vont continuer d'attaquer et obtenir un nouveau but à la 30ème. Cependant, une perte de concentration va permettre à Montauban de revenir à 2-1 juste avant la pause. Au retour des vestiaires, la reprise est difficile, les Albigeoises subissent les assauts de l'équipe adverse mais sur une action individuelle, nous parvenons à reprendre deux buts d'avance. A la suite de ce but, Albi se relâche et permet à son adversaire de revenir à la marque (3-3). Dans les 5 dernières minutes, un coup franc obtenu à l'entrée de la surface et tiré directement dans la lucarne par Montaine Suaud va offrir la victoire aux Albigeoises. Cette victoire lance de la meilleure des façons ce nouveau championnat.

Angelique SCHLEPP

U17 EXCELLENCE : ASPTT 1 - 1 SEGALA CARMAUSIN

Mais que de regrets, tellement d'occasions de buts ratées et à la 90ème, PAAAF, sur un coup franc, on se fait égaliser. Tout avait pourtant bien commencé avec un but autour de la 20ème minute. Il s'en suivra un festival d'occasions ratées et l'impossibilité de se mettre à l'abris du retour des Carmausins. Des face à face gagnés par le portier Carmausin, la transversale et un ballon sauvé sur la ligne de but nous amènerons vers cette fameuse 90ème minute où l'on se fera, contre le cours du jeu, égalisé. Que ce fut dur à encaisser mais c'est pour ça qu'on aime le football ... Il faudra être plus efficace à l'avenir. Bonne semaine à tous, rendez-vous samedi pour confirmer.

JM REYNES

U15 EXCELLENCE : ASPTT 2 - 0 US ALBI

Belle victoire des protégés de Laurie Saulnier qui face au meilleur ennemi, l'US Albi, leur permettent de rester invaincu !