Présentation #4 : Stéphanie Bayo

Stéphanie Bayo - 17 ans - 07/12/1999 – Ancien club : PSG U19

« Finir dans les 6 premières du championnat »

Stéphanie Bayo, la jeune parisienne nous raconte son arrivée en terre Albigeoise.

Bienvenue à Albi Stéphanie ! Parles-nous de ton parcours sportif et de ta saison passée ?

J’ai commencé à jouer en bas de chez moi dans la région parisienne depuis que j’ai 6 ans. J’ai pris ma première licence à 11 ans au FCMA puis à 13 ans avec les filles au PSG. C’était une saison intéressante, avec ma première sélection en Equipe de France et le titre de Championne de France.

Qu’est ce qui t’a poussé à quitter le PSG pour rejoindre l’ASPTT Albi ?

C’est très simple. Je suis parti du PSG pour avoir du temps de jeu en D1.

Quelles sont tes premières impressions sur ton nouveau club ?

Passer de Paris à Albi c’est quand même un dépaysement. Lees structures sont différentes mais c’est quand même structuré. Il me tarde de démarrer.

Comment se passe ton intégration ? Vous arrivez ensemble avec Santana, ça doit être vraiment un plus ?

Arrivée avec Santana, c’est quand même un point positif. Physiquement, c’est un tank, sur le terrain, il y a rien qui passe puis c’est une de mes meilleures amies. L’adaptation est plus facile avec elle. Puis les gens sont accueillants donc c’est simple. Je connaissais aussi Rafaela puisqu’on avait joué l’une contre l’autre.

Dis-nous en plus sur ton profil sur le terrain, tes qualités.

Je suis une personne vraie, je suis sereine pour une défenseure centrale c’est important. Je suis très technique donc je peux aussi jouer un cran plus haut sur le terrain. J’ai besoin de travailler plus, de plus me donner et il faut que je fasse attention à ma communication aussi.

Qu’est-ce que tu t’es fixée comme objectif pour cette première saison en D1 ?

Je veux être titulaire cette saison et finir dans les 6 premières du championnat.