Barça-OM en ouverture de l'Asptt Summer Tour

L'Asptt fait très fort ! Dans le cadre du Summer Tour, le FC Barcelone féminin a répondu une nouvelle fois à son invitation pour une tournée préparatoire de début de saison. Ce soir, à Rigaud, le Barça affrontera l'OM à 18 h 30, tandis que nos représentantes affronteront les Montalbanaises à 20 h 30, Montalbanaises qui viennent d'accéder à la D2. Et dimanche, à 14 heures, ce sera au tour des filles de l'Asptt d'affronter leurs homologues du Barça ! L'affiche est énorme et devrait attirer tous les amateurs de football. Le Barça Féminin 2017-2018 qui sera entraîné par Fran Sánchez prend forme. Sa première recrue se nomme Elise Bussaglia, milieu de terrain française, qui évoluait à Wolfsburg depuis deux saisons. En sélection nationale, Bussaglia a disputé 170 rencontres sous le maillot des Bleues et inscrit 28 buts. Elle a fait partie des 23 joueuses convoquées pour disputer l'Euro aux Pays-Bas.

Les déclarations d'Elise Bussaglia

«Je connais l'histoire du FC Barcelone. C'est un club fantastique avec un grand palmarès, surtout chez les hommes. Il y a un effort de fait pour développer l'équipe féminine depuis quelques années et je suis contente de participer à cette aventure. Je ne connais pas personnellement mes futures coéquipières mais j'ai déjà joué contre elles, surtout celles qui évoluent en équipe d'Espagne. J'ai vu les demi-finales de la Ligue des Champions féminine contre le PSG. On a assisté à deux rencontres intéressantes. J'ai aimé le jeu du Barça et j'espère que nous poursuivrons dans cette voie la saison prochaine.»

Le Barça a également recruté la Macédonienne Nattas Andonova.

L'attaquante macédonienne arrive en provenance du Paris Saint-Germain. Sous le maillot des vice-championnes d'Europe en titre, elle joue six mois mais ne peut disputer la Ligue des Champions étant donné qu'elle avait déjà commencé la compétition avec Rosengärd lors de la même saison. L'intérêt que porte le Barça a ses féminines est parfaitement illustré par la photo jointe, où les deux équipes femmes et hommes, posent ensemble. On a hâte de vivre ces deux journées exceptionnelles de football.

Pas d'information pour le moment sur les répercussions de l'attentat de Barcelone sur le tournoi. A suivre.

M. F.