L’ASPTT lance sa saison !

201708210666 full

Dimanche, l’ASPTT Football de l'Albigeois se déplaçait en Alsace pour y affronter l’AS Pierrots Vauban Strasbourg avec une victoire impérative à la clé pour faire oublier la défaite de la semaine dernière. L’entame de match fut albigeoise, en effet à la cinquième minute suite à un débordement et un centre de Kirbach, la capitaine Roy Petitclerc reprend et ouvre le score. L’ASPTT continua à mettre la pression sur les buts strasbourgeois, Portillo qui disputait son premier match officiel dans le championnat français se montra dangereuse grâce à une frappe de 35 mètres, puis sur l’aile gauche Kirbach intenable obligea Drinkwater à s’employer de nouveau pour lui enlever le ballon de la tête. A partir de la 25ème minute les rouges et jaunes ont baissé d’intensité, les duels perdus offraient à Strasbourg les occasions de revenir au score. Sur un exploit individuel et une frappe de 25 mètres les alsaciennes touchaient la transversale, puis sur un débordement côté gauche l’attaquante strasbourgeoise échouait sur le poteau de Tampieri. Dans le temps additionnel de la première période, l’ASPTT obtient un coup-franc tiré par Rouzies dans la boîte, un cafouillage dans la surface adverse et Portillo récupère le ballon se décale et frappe. Un réalisme devant le but qui permet aux albigeoise de rentrer au vestiaire avec deux buts à zéro à la mi-temps.

Une entame de deuxième période similaire à la première, l’ASPTT FA se montre dangereux grâce à son trio offensif Kirbach, Roy Petitclerc et Portillo. Les occasions s’enchaînent à la 62ème, à la 72ème et 75ème. Bien que dominé, Vauban trouve le chemin des filets à la 76ème suite à une perte de balle au milieu de terrain de l’ASPTT . Mais cette fois-ci les rouges et jaunes se reprennent vite en main, à la 78ème Kirbach se voit anéantir les derniers espoirs des promues.

Un but refusé à Strasbourg pour un contrôle de la main à la 85ème ne changera pas l’issue du match.

Trois buts à un score final, l’ASPTT peut finalement lancer sa saison!

FICHE TECHNIQUE:

AS Pierrots Vauban Strasbourg 1 – 3 ASPTT Football de l'Albigeois

Mi – temps : 0 – 2

Buts : AS Pierrots Vauban : Myers (76ème)

ASPTT FA : Roy Petitclerc (5ème), Portillo (45ème+3), Kirbach (79ème).

Arbitre : Mlle. Benmahammed

AS Pierrots Vauban Strasbourg : Drinkwater, Issenhuth, Sturm, Essoh, Siskovic, Suss, Bou, Gaudin ©, Gesseau, Kuhn, Leuko

ASPTT FA : Tampieri, Mitchaï, Rouzies, Cazes, Koutopot, Sidhoum (80ème Barneoud), Elinsky (70ème Delonca), Cinotti (45ème Morin), Roy Petitclerc ©, Kirbach, Portillo

Avertissements : AS Pierrots Vauban Strasbourg : Essoh (35ème)