D1 Féminine : Un entraînement inattendu

Logiquement, la séance du mercredi soir est la plus redoutée par les joueuses de l'ASPTT Albi entre efforts physiques intenses et séances de musculation poussées, il y a peu de place pour le plaisir
Pourtant, hier soir, le contenu de la séance d'entraînement était d'une toute autre envergure. 
En effet, les membres du staff albigeois, sous la houlette de Clément Galien ont organisé la première ASPTT Albi Olympiades !

En terme d'organisation, 4 équipes de 5 joueuses et de 2 membres du staff s'affrontaient au cours d'un tournoi XXL sous 4 épreuves distinctes : 
Ultimate, Rugby, Jeu Banide et Parcous du Combattant
Pour débuter, séance de passes à 10 à la main et jeu du capitaine. 
Ensuite, les équipes sont affrontées sur une durée de 5 minutes sur l'Ultilmate est un sport collectif utilisant un disque et qui oppose deux équipes. L'objectif étant de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y attraper le disque. Pour le tournoi de Rugby, évidemment, pas de plaquages mais un toucher 2 mains avec 3 tenues. Enfin un peu de football avec le jeu banide : un 7 vs 7 avec 2 buts rapprochés ! Pour terminer, les filles ont du survivre au parcours du combattant, ramper, sauter etc ... 

Au final, c'est l'équipe de Samuel Fau, Maeva Manuel, Yvonne Leuko, Elodie Policarpo, Manon Cazes, Kim Cazeau et Jinane Hanni qui remporte cette première édition. Mais l'essentiel n'était pas là, les filles ont pu participer à une séance ludique où la bonne humeur et la cohésion étaient de mise. 
C'est de bon augure pour les prochaines échéances primordiales qui attentent les filles de l'ASPTT. 

Toutes les Actualités