D2 : Le #MagSport a rencontré S. Noel

Notre partenaire du #MagSport s'est intéressé à Soukaina NOEL et a réalisé l'entretien suivant, à quelques jours de la réception du Rodez AF.

Arrivée à l'intersaison de la région parisienne, l'ancienne joueuse de Saint-Maur et de Juvisy (aujourd'hui Paris FC), était pleine de promesses. Malheureusement, une blessure l'empêche de montrer et démontrer tout son potentiel mais n'en reste pas moins proche du groupe Albigeois. Rencontre.

Soukaïna, tout d'abord, donnes nous de tes nouvelles. Où en es-tu avec tes ennuis physiques ? Quelles sont tes prochaines échéances ?

Ça fait un mois maintenant que je me suis fait opérer du genou. Je fais des séances de kiné pour le moment ça avance bien malgré quelques problèmes au début mais ça commence à rentrer dans l’ordre. Je vais aller en centre de rééducation, à Capbreton, le 6 Mars et je vais tout faire pour pouvoir enfin revenir une bonne fois pour toutes de cette blessure. En espérant que tout continuera à bien se passer à l’avenir. Je suis vraiment déterminée car le foot me manque.

Cet été, tu t'es rapidement intégrée au sein du groupe Albigeois. Comment vis-tu ta situation à Albi ? Comment s'organisent tes semaines ?

Cet été je me suis très vite intégré au sein du groupe albigeois c’est vrai c’est une chose importante quand on est nouvelle c’est bon pour le moral et ça met du baume au cœur. Ma situation sur Albi je la vis bien, j’ai un travail au lycée Toulouse-Lautrec dans lequel ça se passe bien puis quand je peux faire un peu de sport je n’’hésite pas à y aller…

Comment juges-tu la situation de l'équipe mais surtout comment tu expliques ce renouveau en 2019 ?

On a enchaîné les défaites, les matchs nuls, ça a vraiment été très compliqué pour nous mais personne n’a baissé les bras, tout le monde a continué à travailler et on a vu sur les deux derniers matchs qui étaient deux matchs très important. On a réussi à gagner et c’’est vraiment une bonne chose pour l’équipe et le club. Ca fait du bien au moral et on garde espoir.

Aujourd'hui l'ASPTT semble sortir la tête de l'eau mais va devoir confirmer face au co-leader, le RAF. Quel est ton sentiment sur cette rencontre ?

Franchement, j’ai confiance en mes coéquipières, au staff et si on continue à jouer avec le couteau entre les dents et l’envie de gagner on peut réellement remporter ce match. Rien n’est joué en cette seconde partie de saison, tous les prochains matchs sont des matchs importants et il faudra se battre jusqu’à la fin de saison. Je ne perds pas espoir comme je l’ai dit j’ai confiance en mon équipe en espérant remporter la victoire ce week-end.

Pour terminer, on aimerait connaître ta projection pour l'année prochaine. Penses-tu continuer sous les couleurs albigeoises ?

En toute honnêteté je ne me pose pas la question car, pour moi, la priorité est de me remettre de cette blessure. Je reste focus sur ça et seul l’avenir nous le dira... Il est encore trop tôt pour s’avancer sur certaines choses, on verra en temps et en heure.