TOURNOI INTER-ENTREPRISES : Le crédit agricole réseau vainqueur de la Champion's ASPTT et Mécanumeric s'offre le Challenge Asptt

Vendredi 9 juin s’est déroulé le premier tournoi inter-entreprises de l’Asptt Albi, 19 équipes étaient présentes pour fouler la superbe pelouse du stade Rigaud, préparée de main de maître par le service des sports de la ville. Une aide à la logistique du club de la Mygale du Séquestre fut un atout précieux pour la réussite de ce tournoi.
Sous un soleil de plomb, les équipes venues disputer ce tournoi dans un superbe état d'esprit, ont commencé par enfiler les maillots Joma fournis par le club et munis du logo de leur enseigne. Ensuite pour immortaliser ce moment, ils ont posé pour la photo, réaliser par Marine de Ineone.
La première phase des poules de qualification pouvait commencer.
La poule A regroupait Promocash et son réputé buteur Greg Bonnet-Cornet, Alkia et ses deux gérants Pierre Cayre et Alain Vergnes, les banquiers du Crédit Agricole, les carrossiers de la Safra et notre équipementier JOMA venu de Pau. Cette dernière équipe s'est qualifiéedirectement pour la Champion’s Asptt.
Dans la poule B, très disputée, figuraient les équipes de Scopélec, SN Diffusion et son sympathique personnel, Escaffre bois sous la direction de Jean Pierre Cassagne, la séduisante équipe de PFG les Gazelles composée uniquement de femmes, et la Poste Lavaur. C’est la poste lavaur qui finit en tête.
Gold Soccer où figuraient 2 anciens professionnels de football, la Poste Montauban, les Transports d'Occitanie supervisés par Dominique Larroque et, l’hôtel Ibis Styles avec son personnel à majorité féminin et le Crédit Agricole Réseau composaient la poule C. A la surprise générale ce sont les banquiers du Crédit Agricole qui sortent premiers de poule juste devant les hommes de Greg Lacombe de Gold Soccer.
La dernière poule fut très disputée entre les équipes de La Poste Carmaux, la Poste Albi, Mécanuméric, et Dalkia. L’heureux élu la poste Albi grâce à son jeu offensif figurait comme grand favori au titre !
Après cette première phase, tout le monde a pu se restaurer grâce à Ocomptoir venu préparer les grillades.
Une fois les classements établis, les matchs de barrage pouvaient commencer. Dans la course à la qualification au CHALLENGE ASPTT l’équipe de l’hôtel IBIS STYLES sortait les Gazelles sur un score sans appel de 3 à 1 ! Les choses « sérieuses » pouvaient commencer !
Les quarts de finale étaient lancés. Dans la Champion’s Asptt les palois de Joma se qualifiaient en sortant Gold Soccer, et dans le Challenge Asptt Mécanuméric, Promocash, et Escaffre se qualifiaient facilement, les demi-finales pouvaient démarrer !
Les demi-finales des deux compétitions rendaient leur verdict ! La finale de la Champions Asptt allait opposer les Postiers d’Albi et Le Crédit Agricole réseau et dans le Challenge Asptt Escaffre et Mécanumeric. Après s’être désaltérés à la buvette tenue par les dirigeants de l’Asptt les débats pouvaient démarrer. Après deux matches disputés les victoires revenaient à Mécanumeric pour le Challenge Asptt et le Crédit agricole réseau pour la champion’s Asptt.
Tout ce petit monde s'est séparé après avoir passé une excellente soirée de convivialité et de sport, et commence à se préparer pour la prochaine édition. Vivement l’année prochaine !