Garrigues - Genoux : Le bilan à la mi-saison

L'ASPTT Albi est actuellement classé 8ème sur 12 équipes. Une belle performance pour les joueuses de Patrice Garrigues et de Théodore Genoux.
Ce sont des entraîneurs souriants que nous avons rencontré pour faire le bilan de cette première moitié honorable.

Quel bilan pouvons nous faire à la mi-championnat ?
On a pas mal d'enseignements à tirer. Notre solidité défensive avec comme matchs références les victoires de Guingamp et de Marseille, notre bloc équipe qui est bien en place et qui est difficile à manœuvrer pour nos adversaires. Il faut se rappeler que sur les deux premiers matchs, (défaite contre Montpellier 0-7 et à Bordeaux 3-1), on encaisse dix buts. On a beaucoup travaillé là-dessus et on a fait de gros progrès. Je mettrais aussi en avant notre force mentale qui a permis de gagner des matchs compliqués à Marseille ou contre Fleury.

Quels sont les axes d'améliorations de ce groupe ?
Indéniablement, ce sont les coups de pieds arrêtés. Qu'ils soient offensifs ou défensifs, on n'est pas assez performant dans ce domaine. Après dans le jeu, il faut qu'on ait davantage de maîtrise et que l'on arrive à varier nos attaques. Puis offensivement, on doit plus oser, tenter notre chance et que nos attaquantes soient plus égoïstes, plus tueuses. Les filles gagnent en complémentarité au fur et à mesure des entraînements. C'est encourageant. Je suis convaincu que si on travaille sereinement, on se maintiendra rapidement.

Vous attendiez à de tels résultats en démarrant la saison ?
On avait confiance. On aurait même pu faire mieux. On a des regrets, le match du Paris FC, le match de Rodez. On aurait pu être à 14, 15 points. L’objectif est toujours de se maintenir. C'est très serré, les promus se sont vraiment bien renforcés. Les mois de Janvier et Février vont être décisifs mais on a quand même un match en retard qui pourrait nous faire passer 5ème.

Peut-on s'attendre à voir de nouveaux visages du côté albigeois cet hiver ?
Oui on aimerait bien se renforcer avec une joueuse supplémentaire dans le secteur offensif mais globalement, on est satisfait de notre effectif. Juste une ou deux retouches.

Les Albigeoises devront donc réaliser une seconde partie de championnat convaincante si elles veulent évoluer au meilleur niveau national l'an prochain.